Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

SALON DES ARTISTES ET ARTISANS DE BEAUCE

Une 32e édition innovante

Par: Joffre Grondin

Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges; Lise Thibodeau, coordonnatrice du Salon AAB; Serge Nadeau, président d'honneur du Salon AAB; Claude Gagné, président Artistes et Artisans de Beauce.

Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges; Lise Thibodeau, coordonnatrice du Salon AAB; Serge Nadeau, président d’honneur du Salon AAB; Claude Gagné, président Artistes et Artisans de Beauce.

Ce sera sous la présidence de l’artiste peintre Serge Nadeau que se tiendra la 32e édition du Salon des Artistes et Artisans de Beauce, les 18, 19 et 20 novembre prochain. Une quarantaine d’exposants — 25 de la Beauce et 15 de l’extérieur — vous présenteront une multitude d’œuvres, de produits et d’articles au Centre Culturel Marie-Fitzbach. 

Comme chaque année, c’est l’occasion de dénicher le cadeau original à offrir pour les fêtes ainsi que d’échanger avec les artistes et artisans, toujours heureux de parler de leur passion.

Pour tous les goûts

Les 40 exposants sont regroupés par catégorie : agro-alimentaire, arts textiles et accessoires mode, arts visuels, artisans du bois (ne manquez pas les traîneaux), bijoux, métaux et verre et pour finir proprement, savonnerie.

Nouveautés

Profitant du nouvel aménagement du 4e étage, les kiosques des exposants seront installés sur deux étages, soit le 3e et 4e du Centre Culturel, ce qui donnera davantage d’espace à la fois pour les exposants et pour la circulation du public pour circuler.

Car circulation il y a ! L’an dernier, autour de 4 000 personnes ont visité le Salon.

Avec l’ajout de stationnements à l’arrière (les travaux de rénovation du centre culturel sont terminés) et plus d’espace de plancher, la coordonnatrice Lise Thibodeau n’hésite pas une seconde sur un chiffre « 4 200, et on peut le dépasser ».

Des démos au bistro. Autre nouveauté, le bistro a été installé dans la chapelle, ce qui permettra d’assister à des ateliers de démonstrations, présentés par quelques exposants, vendredi et samedi, assis bien confortablement, tout en prenant un bon café.logo2016aartissans

Armoire à cadeaux et tirages

Chaque exposant sera invité à déposer un objet de son choix dans l’armoire à cadeau que vous aurez l’occasion de voir. À la clôture du salon, le contenu sera offert en tirage parmi les visiteurs qui auront complété leur coupon de participation.

Quand?

Artistes et Artisans de Beauce, et ses collaborateurs vous invitent chaleureusement à participer à ce 32e Salon des Artistes et Artisans aux dates et heures d’ouverture ci-dessous :

Vendredi 18 novembre, de 13 h à 21

Samedi 19 novembre, de 9 h 30 à 17 h

Dimanche 20 novembre, 9 h 30 à 17 h

Le Centre Culturel Marie-Fitzbach est situé au 250, 18e Rue Saint-Georges

L’artiste peintre Serge Nadeau, président d’honneur du 32e Salon, devant quelques-unes de ses œuvres.

L’artiste peintre Serge Nadeau, président d’honneur du 32e Salon, devant quelques-unes de ses œuvres.

Le président d’honneur : Serge Nadeau, artiste peintre

Avec un style reconnaissable d’un coup d’œil, même pour un amateur, Serge Nadeau peint depuis près de 40 ans. Cette année une de ses œuvres, Notre joli village, a été choisie pour l’affiche du concert de Noël de la Société lyrique qui sera bientôt un peu partout. Vous pourrez identifier facilement ce qu’est son style. Vous pouvez aussi le voir parmi les exposants du Salon.

Artiste peintre expressionniste et fantaisiste, il a étudié le dessin intensivement pendant les deux premières années de sa formation artistique pour ensuite apprivoiser la couleur, de façon autodidacte au moyen de l’aquarelle et, plus récemment, avec l’acrylique.

L’œuvre de Serge présente une grande maîtrise du dessin. Ainsi, ses tableaux suivent le fil conducteur de son imaginaire, et il se plaît à communiquer cette liberté au spectateur. À la frontière de la bande dessinée, chaque tableau nous invite à en voir davantage.

En 2006, il est reçu membre de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA). Depuis, il a été récipiendaire de nombreux prix et reconnaissances. En 2014, il est également reçu membre de l’Institut des arts figuratifs (I.A.F.)

Les amateurs d’art l’auront croisé sur la route des symposiums de peinture au Québec, en Ontario ou au Nouveau-Brunswick.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo