Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le 22 novembre 1963 John F. Kennedy.

Par: Rolland Bouffard, collaboration spéciale.

Coin des rues ELM et Commerce à Dallas Texas. Photo: Rolland Bouffard 

C’était le 22 novembre 1963, déjà 60 ans. On revenait de l’école quand la radio annonce le décès du président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy. Il avait été assassiné par balles. C’était la consternation.

Il s’ensuit quelques jours de deuil et de reportages. On ne parlait que de ça à la radio, à la télévision et dans les journaux.

 L’endroit où la limousine circulait Photo: Rolland Bouffard

J’ai eu l’occasion de visiter Dallas, et bien sûr, de me rendre sur les lieux où s’est produit le drame au coin des rues ELM et Commerce. 

Sur une rue voisine, on a érigé un monument rappelant l’événement. On ne peut visiter cet emplacement sans rencontrer des volontaires qui distribuent des documents soutenant que les circonstances du décès ne sont pas les mêmes que dans la version officielle. Ils tentent de convaincre les visiteurs en soutenant cette version différente. 

Et finalement je me suis rendu au sixième étage de l’édifice voisin, devant la fenêtre, où le tireur était placé, selon les enquêtes.

En banlieue de Détroit

La limousine de marque Lincoln 1961 était fabriquée par Ford.  Elle a été rapatriée à Dearborn près de Détroit au Musée Henry Ford. 

Au Musée Henry Ford, Lincoln 1961 convertible, le toit a été réinstallé. Photos: Rolland Bouffard

La Lincoln est équipée d’un moteur V-8. OHV, 350 chevaux-vapeur, 430 pouces cubes et pèse 9 800 livres.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo