Ajoutez ce site comme page de démarrage

CAROSOL EN SCÈNE

Coup de théâtre à l’École de Théâtre !

Par: Joffre Grondin

 

Anaïs Nadeau-Vachon, Caroline Audet et Solange Thibodeau posent devant la scène mobile avec laquelle CaroSol en Scène se promène en région.

Anaïs Nadeau-Vachon, Caroline Audet et Solange Thibodeau posent devant la scène mobile avec laquelle CaroSol en Scène se promène en région.

Après une collaboration entre Solange Thibodeau et de Caroline Audet qui date de 2005 avec la troupe les Barbottes Échevelées, et d’une association en 2013 avec CaroSol en Scène, les deux complices ont profité de l’inauguration des nouveaux locaux  pour annoncer que Caroline Audet prend maintenant la barre de l’École de Théâtre CaroSol en Scène dans les nouveaux locaux.

Solange Thibodeau se retire « en coulisses », mais restera conseillère de la troupe et remplaçante.

La toute nouvelle salle de répétition (cours de théâtre) est située au 428 route du Président Kennedy ( face à ProPac), au 2e niveau d’un bâtiment appartenant à Style Musique. La salle de répétition est complétée par un magnifique costumier comprenant chapeaux, accessoires et au moins 500 costumes de toutes sortes. Une entrée privée, un grand stationnement, et deux grands locaux, ce nouveau lieu réunit tous les atouts pour permettre de travailler à l’aise dans les processus de la création et de l’exploration théâtrale.

Accessoires, costumes, chapeaux, il y a tout ce qu’il faut dans le costumier.

Accessoires, costumes, chapeaux, il y a tout ce qu’il faut dans le costumier.

Une offre variée 

L’école de théâtre pour enfants et adolescents de 8 à 16 ans, ainsi que les répétitions de théâtre pour les Barbottes Échevelées et autres troupes auront lieu à cette nouvelle adresse.

CaroSol en Scène propose, pour les 8 à 10 ans, l’Exploration théâtrale  les samedis, de 9 h à 10 h 15, et, pour les 11 à 16 ans,  Jeu de comédiens, de 10 h 30 à 12 h. Nous offrons également un niveau plus avancé pour les jeunes de 12 à 16 ans, leur donnant l’opportunité de se produire au Théâtre de l’Hôtel de Ville en mai 2016.

Des cours sont également donnés à Saint-Joseph-de-Beauce ; les représentations ayant lieu au Théâtre de L’Hôtel de Ville.

Visitez le site web www.theatrehv.com/ecole pour les détails, notamment les coûts, ou composez le  418 957-9632

Objectifs

CaroSol en Scène donne également des cours de théâtre dans plusieurs écoles primaires de Saint-Georges. L’objectif de ces cours est d’augmenter l’estime de soi, de développer la créativité et la confiance en soi, de favoriser l’intégration dans un groupe, ainsi que la découverte des diverses émotions de l’être humain.  Des représentations théâtrales mettant en vedette tous ces jeunes comédiens ont lieu 2 fois par année, en décembre et avril, à l’École des Deux Rives, où toute la population est invitée à venir les applaudir. Chaque représentation accueille de 150 à 200 personnes.

Une pose devant un mur montrant une partie de leurs élèves.

Une pose devant un mur montrant une partie de leurs élèves.

Théâtre de l’Hôtel de Ville

CaroSol en Scène amorcera une 7e année au Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph où, chaque année, les représentations ont lieu pendant 12 semaines.  Cette année, la saison débute  le 4 juin et prendra fin le 20 août. Les représentations ont lieu les vendredis et samedis. Il est un peu tôt pour dévoiler notre programmation, mais comme on souhaite dérider l’assistance, vous êtes assurés de passer un bon moment.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo