Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le Gala des invincibles honore les bénévoles de Notre-Dame-des-Pins

Les récipiendaires du Gala des invincibles de Notre-Dame-des-Pins.

Les récipiendaires du Gala des invincibles de Notre-Dame-des-Pins.

Le 16 octobre dernier, le comité de la ruralité de Notre-Dame-des-Pins, en collaboration avec la municipalité, organisait un Gala des invincibles visant à rendre un hommage particulier à des bénévoles impliqués activement auprès de diverses organisations. 

Pour ce gala, chacun des comités de bénévoles devait déposer la candidature d’une personne de leur organisation qui se démarque pour son engagement personnel, social et pour l’inspiration qu’elle entraîne auprès des autres bénévoles.

Les organisations et les noms des récipiendaires honorés sont : pour les fermières, Mme Yvette Fortin ; pour le comité du pont couvert, M. Gennard Boilard ; pour les chevaliers de Colomb, M. Jimmy Lagrange ; pour le comité de la bibliothèque, Mme Lyette Roy ; pour le comité du Noël des enfants, M. Yves Poulin ; pour le club de l’âge d’or Joie et sérénité, Mme Monique Jacques ; pour le comité de la fabrique (incluant toutes les activités pastorales), Mme Lorraine Giroux ; pour la bénévole de la résidence La Roselière, Mme Jeannine Poirier ; pour le village miniature Baillargeon, M. Henri Poulin ; pour le comité du salon des artisans, Mme Brigitte Cloutier et Mme Manon Lachance ; pour le comité des loisirs, M. Sylvain Gagné.

Le prix Coup de cœur et le bénévole honorifique

Le comité organisateur a également décerné un prix Coup de cœur pour le bénévole s’étant impliqué activement dans une ou des activités ayant des retombées positives sur le milieu, prix attribué à M. Jean-François Bourque pour son indéniable implication à titre de président du comité organisateur de la Ruée des jarrets. Monsieur Bourque n’hésite jamais à investir temps et énergie et il contribue fortement au rayonnement de Notre-Dame-des-Pins.

Mme Claudette Loubier a été reconnue à titre de bénévole honorifique pour l’ensemble de son engagement dans diverses organisations depuis plus de 40 ans. Mme Loubier, femme de cœur toujours disponible, est positive et impliquée dans plusieurs causes. Son positivisme, sa patience, et son dévouement auprès des personnes seules, des malades et des aînés peuvent être qualifiés d’exemples à suivre.

Mot du maire

Lors de son allocution, le maire de la municipalité, M. Pierre Bégin, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux bénévoles. « Pour une petite municipalité comme Notre-Dame-des-Pins, la contribution exceptionnelle de bénévoles engagés dans le développement local est un atout de premier plan ».

L’activité est financée entièrement par la municipalité qui juge essentiel de tenir ce genre d’activité sur une base régulière.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo