ÉLECTIONS PARTIELLES DANS BEAUCE-SUD
François Legault vient épauler Tom Redmond
Par: Joffre Grondin

Le candidat caquiste Tom Redmond s’adresse à la foule, flanqué de Samuel Poulin, ex-candidat, et de la présidente du comité d’action locale, Johanne Maheux.
L’assemblée générale du comité d’action locale de la Coalition Avenir Québec venait à peine de nommer les membres du Comité, avec Johanne Maheux à la présidence, que le chef du parti, François Legault faisait son entrée. Salle en liesse en ce samedi 24 octobre.
De passage pour appuyer son candidat à l’élection complémentaire de Beauce-Sud, monsieur Legault n’a pas attaqué le candidat libéral, mais n’y a pas été de main morte envers le chef libéral Philippe Couillard qu’il a accusé de renier la promesse électorale « pas d’augmentation de tarifs », alors qu’il y en a eu ; le chef de la CAQ donne les tarifs d’électricité et les garderies en exemple.
« Philippe Couillard a ouvert toute grande la porte à une hausse importante de la TVQ dans les dernières semaines », a soutenu François Legault. Le chef caquiste soutient que Philippe Couillard a « refusé 6 fois cette semaine de ne pas remonter la TVQ ».
57e sur 61
Le produit intérieur brut (PIB) par habitant du Québec est de 36,134 $, ce qui le place en 57e place sur les 61 états nord-américains, s’est scandalisé M. Legault, arguant que les Québécois sont trop taxés.
Un défi au candidat libéral
Continuant sur sa lancée, le chef assène que « la CAQ va se battre avec force dans Beauce-Sud pour causer la surprise et remporter la victoire avec Tom Redmond, un entrepreneur connu dans la région. En Beauce, la population a le devoir de réagir face à cette énième tentative de piger dans les poches des contribuables. Je mets donc au défi le candidat libéral de s’opposer à la hausse de la TVQ que prévoit son chef et même de s’engager à mettre son hypothétique siège en jeu et d’en démissionner si les libéraux haussent la TVQ au cours de leur mandat ».
Du côté de Tom Redmond
De son côté, Tom Redmond, conseiller municipal et entrepreneur connu à Saint-Georges, se dit enthousiaste et optimiste pour le 9 novembre. « Les Beaucerons n’ont pas du tout apprécié la manière dont Robert Dutil a été tassé de côté par Philippe Couillard. Il avait l’expérience et les compétences pour être ministre et le chef libéral lui a préféré bon nombre d’individus avec un parcours bien moins intéressant ».
Monsieur Redmond poursuit en affirmant que « les électeurs de Beauce-Sud n’aiment pas non plus le cynisme dont fait preuve le PLQ en déclenchant ces partielles pendant l’élection fédérale et rejettent carrément l’idée de hausser la TVQ. Comme futur député de Beauce-Sud, je vais m’assurer que les Beaucerons ont une voix forte pour dénoncer le cynisme et les hausses de taxes libérales ».