Ajoutez ce site comme page de démarrage

Catherine Daigle au café-concert

Catherine Daigle touchera le piano au café-concert du 12 avril.

Catherine Daigle touchera le piano au café-concert du 12 avril.

Le Service des loisirs et de la culture salue l’arrivée hésitante du printemps en invitant la population à la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach pour un café-concert de musique classique. Les mains qui papillonneront tout en douceur sur les touches du piano seront celles de Catherine Daigle, qui n’en est pas à ses premières armes.

La jeune pianiste, originaire de Saint-Georges, revient dans cette chapelle qui l’a vu maintes fois se produire lors du Concours de musique Clermont-Pépin. Avec ses interprétations touchantes, elle a su, dès son jeune âge, faire vibrer les cœurs.
Ce dernier café-concert de la saison 2014-2015 aura lieu le dimanche 12 avril prochain à 11 h. Laissez-vous transporter dans l’univers de l’artiste ! Coût d’entrée : 5$ par personne.

Vous pourrez aussi en profiter pour visiter les nombreuses expositions qui sont offertes.
Un mot sur l’artiste.

Native de Saint-Georges en Beauce, Catherine Daigle prend le goût de la musique dans le foyer familial. Elle entreprend l’apprentissage du piano à l’âge de huit ans et achève les onze années préparatoires de musique de l’Université Laval auprès d’Émilie Leclerc, sœur Thérèse Fillion et Chantal Bureau.

Elle poursuit sa formation en piano classique au cégep de Sainte-Foy auprès de Michèle Royer et obtient son diplôme collégial en juin 2011.

En 2008, Catherine Daigle remporte le prix Clermont-Pépin pour avoir offert la meilleure prestation d’un compositeur québécois lors du concours portant ce même nom.

Parallèlement à sa formation classique, la jeune pianiste se passionne également pour le chant, et très tôt, se produit en spectacle avec sa famille, le chœur ÉliCatRoCa.

Auteure-compositeure-interprète, elle s’est produite sur plusieurs scènes québécoises et chante régulièrement lors de mariages et d’événements.

L’interprète s’intéresse également aux ensembles vocaux qu’elle dirige et accompagne. L’harmonisation demeure toutefois son intérêt le plus marqué et elle met régulièrement ses compétences à l’œuvre en harmonisant plusieurs chansons-thème d’événements jeunesse à Québec.

Enseignement

Après onze ans d’enseignement du piano — elle commence à 13 ans à peine — et quatre ans d’enseignement du chant, les cours privés de Catherine se démarquent autant par la rigueur de l’apprentissage que par le simple plaisir de jouer. Les leçons, classiques ou populaires sont adaptés à la personne, et comportent des notions théoriques et pratiques.

Plusieurs cordes à son arc.

À 24 ans, Catherine envisage toujours de poursuivre ses études en interprétation du piano. La musique n’est cependant pas son unique intérêt. Coiffeuse professionnelle et technicienne en animation pastorale, la jeune femme est à terminer une formation en planification et gestion d’événements.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo