Ajoutez ce site comme page de démarrage

Des ateliers branchés pour les aînés!

Véronique Poulin, directrice générale d’Alphare

Véronique Poulin, directrice générale d’Alphare

Pour une troisième année, le Centre d’alphabétisation ALPHARE offrira aux aînés du territoire Beauce-Sartigan, des ateliers portant sur les technologies de l’information et des communications. Les principaux thèmes abordés toucheront l’utilisation de la tablette (Android et Ipad), Facebook, les plateformes de communication (Skype, etc.), Google, le commerce en ligne et la gestion de ses photos.

Si vous n’y connaissez rien, n’ayez pas d’appréhension. Ce n’est pas si sorcier que ça en a l’air, et les bénévoles d’Alphare sont des as.

Pour qui ?

S’adressant aux 50 ans et plus, le projet a pour but de faciliter l’accès aux technologies de l’information, de favoriser la participation sociale des aînés ainsi que l’amélioration de leurs conditions de vie. « Il est dans la même lignée que les ateliers du projet précédent « Un cerveau actif et branché! », mais cette fois-ci les participants auront la possibilité de mettre en pratique le contenu enseigné en temps réel, un besoin qui avait été exprimé, puisque les ateliers des années passées étaient plutôt de type magistral » précise la directrice générale d’ALPHARE, Véronique Poulin.

Les ateliers seront offerts gratuitement et débuteront dès septembre prochain. Ils seront dispensés par des bénévoles, formés par ALPHARE. Alphare est présentement en période de recrutement pour dénicher des aînés souhaitant devenir animateurs bénévoles.

Inscription requise

Les inscriptions seront obligatoires pour assister aux ateliers et le nombre de places sera limité. La période d’inscription débutera le 12 août 2015 et un rappel sera alors diffusé dans les médias locaux et via le site Internet de l’organisme. Comme par le passé, différentes municipalités seront visitées selon le nombre d’inscriptions recueillies.

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière au montant de 35 933 $ de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, dans le cadre de l’Entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de la Chaudière-Appalaches en collaboration avec le ministère de la Famille – Secrétariat aux aînés.

Alphare

Rappelons que la mission d’Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d’éducation populaire auprès des personnes désireuses d’améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. Alphare travaille aussi à sensibiliser la population à l’importance de l’alphabétisation.

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo