LE CENTRE DE LA FRANCOPHONIE DES AMÉRIQUES
Zachary Richard lance un album spécial
Zachary Richard lançait un nouvel album « J’ai une chanson dans mon cœur », le 12 février 2015. Un album spécial, auquel le Centre de la francophonie des Amériques est fier d’être associé, puisqu’il regroupe des chansons composées et interprétées avec les élèves en immersion française de Louisiane.
Un mot tout d’abord sur le Centre.
Si le Centre de la francophonie des Amériques ne vous est pas familier, il vous faut savoir que le Centre est situé au 2, Côte de la Fabrique à Québec, et qu’il bouillonne d’activités.
Parmi celles-ci, on est surpris de voir que le Centre organise une conférence du Beauceron Jean-Louis Roy sur la gouvernance politique de l’humanité, à l’Université nationale autonome du Honduras, à Tegucigalpa, le lundi 23 février.
Juste pour montrer qu’il vaut la peine d’explorer leur site ici : http://www.francophoniedesameriques.com et vous pouvez devenir membre facilement.
Revenons à l’album de Zachary Richard
En 2008, avec l’appui du Centre, les auteurs-compositeurs-interprètes, Anna Laura Edmiston et Zachary Richard, ont visité plusieurs programmes d’immersion français à travers la Louisiane. Les chansons de cet album en sont le résultat.
« C’est un projet riche et varié tout comme l’expérience de l’immersion française elle-même. Les chansons parlent d’identité et de la vie vue par les jeunes. Ces chansons sont la preuve de la vitalité de la langue française en Louisiane et de la promesse qu’elle nous offre pour l’avenir. C’était pour moi un grand plaisir de collaborer avec ses jeunes étudiants et de voir leur passion pour la langue française, de voir l’étincelle dans leurs yeux et d’entendre les chansons dans leurs cœurs », confie Zachary Richard.
Écoutez les chansons et explorez leur site : jaiunechanson.com
De plus, les profits des ventes digitales vont soutenir l’enseignement du Français en Louisiane, en allant au Consortium des Programmes d’Immersion.