Ajoutez ce site comme page de démarrage

UNE VILLE EN PLEIN ESSOR : SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE

Plus de 400 permis et certificats d’autorisation délivrés en 2014

Une partie de la phase 1 du développement du Vallon à Saint-Joseph

Une partie de la phase 1 du développement du Vallon à Saint-Joseph

Depuis quelques années, la ville de Saint‐Joseph‐de‐Beauce connaît un essor important. En 2014, pas moins de 400 permis et certificats d’autorisation ont été délivrés. Infrastructures sportives et récréatives, paysages luxuriants et convivialité des Joselois contribuent à faire profiter la communauté d’une vie de quartier dynamique et prospère.

La Ville a su se revitaliser pour accueillir de nouveaux arrivants de tous les âges, et les efforts engendrés afin d’offrir aux citoyens un environnement attractif ont porté des fruits.

De 2009 à 2014, les statistiques démontrent que la population joseloise a augmenté de 394 résidents, passant de 4 490 à 4 884 habitants. Une augmentation de 8,1 % de la population en 6 ans ! De plus, en 2014, le nombre de permis et certificats délivrés par la Ville a connu une hausse de 76,6 permis par rapport à la moyenne 2009‐2013, qui est de 323,4.

StatsSt-Jos1 Au cours de la même année, la valeur des travaux effectués sur le territoire de la ville est estimée à 10 574 597 $. Mentionnons que cette valeur a dépassé le cap des 10 000 000 $ depuis 2013. Une belle réussite pour la Ville !

« Ces augmentations s’expliquent notamment par la mise en place, en 2012, de la phase I du développement du Vallon, ainsi que des travaux effectués dans ce dernier au fil des ans », explique monsieur Michel Cliche, maire. À ce jour, seulement 14 terrains sur 51 offerts demeurent disponibles dans ce secteur.

StatsSt-Jos2De récentes statistiques révèlent qu’en 2014, 32 nouveaux logements et 25 nouveaux bâtiments résidentiels, soit 19 habitations unifamiliales isolées et 6 habitations unifamiliales jumelées, se sont ajoutés à l’ensemble des résidences de la ville. À ces projets s’ajoute l’émission de 158 permis de rénovation résidentielle ainsi que bon nombre de permis et de certificats en tout genre.

« Il semble que ce sont majoritairement de jeunes familles et de jeunes couples qui ont érigé leur logis dans la ville favorisant ainsi le dynamisme de l’endroit », ajoute M. Cliche.

Bien qu’elle ait mis sur pied de nombreux projets au cours des dernières années, la Ville projette de poursuivre sur sa lancée afin de favoriser le bien‐être des citoyens et d’accentuer l’attractivité de la municipalité.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo