Ajoutez ce site comme page de démarrage

Coopérative de santé Robert-Cliche

LA FONDATION CAMBI OFFRE DEUX DÉFIBRILLATEURS

M. Gilles Morin, président de CAMBI, M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Mme Marie-Philip Poulin, ambassadrice de la Fondation CAMBI et M. Pierre Paquet, directeur général de CAMBI.

M. Gilles Morin, président de CAMBI, M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Mme Marie-Philip Poulin, ambassadrice de la Fondation CAMBI et M. Pierre Paquet, directeur général de CAMBI.

Deux défibrillateurs externes automatisés seront maintenant installés à l’intérieur des deux salles d’attente de la Coopérative de santé Robert-Cliche, soit à Beauceville et Saint-Joseph. Ces défibrillateurs cardiaques offerts par la Fondation CAMBI correspondent à un don de plus de 4 000 $.  

« La probabilité d’événements cardiaques au sein de notre organisation est très élevée en raison du type de clientèle la fréquentant. Des milliers de personnes visitent la Coopérative annuellement et un grand nombre d’entre elles sont à risque de subir des arrêts cardiaques. Merci à la Fondation CAMBI grâce à qui nous serons en mesure d’agir rapidement en tout temps face à ce genre de situation. » souligne M. Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche

Du côté de la Fondation CAMBI, M. Pierre Paquet, directeur général de l’organisation se dit très fier, car depuis 2010, CAMBI a « remis 83 défibrillateurs un peu partout dans l’Est-du-Québec ».

Environ 40 000 arrêts cardiaques se produisent chaque année au Canada, représentant donc un arrêt cardiaque toutes les treize minutes. L’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé accompagné de RCR avant l’arrivée des services médicaux d’urgence peut faire augmenter les chances de survie jusqu’à 75 %.

Chaque retard d’une minute avant la défibrillation fait chuter les taux de survie des victimes d’arrêt cardiaque de sept à dix pour cent, d’où l’importance de l’accessibilité à un défibrillateur externe automatisé.

Pour toute demande d’informations sur la Coopérative de santé Robert-Cliche, nous vous invitons à appeler au 418-774-9878 ou à écrire à info@coopsanterc.com. Les demandes d’informations sur la Fondation CAMBI peuvent être adressées au 418-774-5199 ou à cambi@cambi.ca

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo