Ajoutez ce site comme page de démarrage

USINE DE FILTRATION

Ville de Saint-Georges branchée sur le Lac Poulin

 

L'usine de filtration de Ville de Saint-Georges

L’usine de filtration de Ville de Saint-Georges

L’usine de filtration de Saint-Georges s’alimentera très bientôt à partir de la conduite du Lac Poulin. Comme elle s’y était engagée l’automne dernier, Ville de Saint-Georges procédera au cours des prochains jours à une fermeture préventive de la conduite à partir de la rivière Chaudière dès que le débit de la rivière au barrage Sartigan aura dépassé les 200 m3/s. 

Cette mesure a pour but de s’assurer de la qualité de l’eau en raison de l’accident environnemental du 6 juillet dernier à Lac-Mégantic. Celle-ci avait été annoncée au cas où il y aurait un possible relargage de produits qui auraient pu se déposer sur les rives de la rivière Chaudière.

Cette fermeture, bien que non exigée par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), est réalisée de façon préventive étant donné que Saint-Georges est la première ville en aval de Lac-Mégantic à puiser son eau dans la rivière Chaudière et qu’elle ne veut prendre aucun risque.

Ville de Saint-Georges procédera à un suivi analytique quotidien de l’eau de la rivière Chaudière comme prévu dans le protocole élaboré par le MDDEFP. Aucune mesure restrictive, quant à la consommation d’eau, n’est exigée aux abonnés du réseau d’aqueduc de Ville de Saint-Georges.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo