Ajoutez ce site comme page de démarrage

QUAI D’ORSAY au Ciné-Plus Saint-Georges

Quaid'OrsayComme avant-dernier film de la saison, le CinéPlus vous présente Quai d’Orsay, ce 26 mars, un film français réalisé par Bertrand Tavernier et interprété par Thierry Lhermitte, Raphael Personnaz et Niels Arestrup.

Voici un résumé du film.

Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Il est un esprit puissant, guerroyant avec l’appui de la Sainte Trinité des concepts diplomatiques : légitimité, lucidité et efficacité.

Le monde a beau ne pas mériter la grandeur d’âme de la France, son art se sent à l’étroit enfermé dans l’hexagone.

Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du « langage » au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares… Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.

Site d’information sur le film : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=203464.html

Le mercredi

Les films sont projetés le mercredi soir à 19 h 30, à la salle Alphonse-Desjardins (auditorium) du Cégep Beauce-Appalaches. L’entrée régulière est de 5 $. Il est aussi possible de se procurer un abonnement pour 5 films au prix de 23 $. Les billets sont en vente à la porte le soir de la projection. La programmation détaillée du Ciné-Plus Saint-Georges est disponible sur la page Facebook du groupe. Elle sera également accessible sur le site Web de l’organisation au www.cineplusstgeorges.net dans les prochains jours.

Le Ciné-Plus Saint-Georges

Le Ciné-Plus Saint-Georges a été créé en 1992 par des Beaucerons passionnés par le cinéma. Organisme sans but lucratif (OSBL), il est membre du Réseau Plus qui a pour mission de diffuser des films d’auteur québécois et étrangers récents. Il est le seul cinéma répertoire de la région de la Beauce.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo