Ajoutez ce site comme page de démarrage

Projet à Saint-Georges

Les appartements « Au Cœur de Vous » : recherche de locataires

Les appartements Au Coeur de Vous

Les futurs appartements Au Coeur de Vous

À compter du 1er juillet 2014, la Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce accueillera ses premiers locataires dans la résidence Au Cœur de Vous. La construction de ce bâtiment de seize logements à Saint-Georges permettra aux personnes vivant soit avec une déficience physique, une déficience intellectuelle et/ou trouble envahissant du développement, d’évoluer dans un environnement de qualité, adapté à leurs besoins et près des services. 

Certains soins et services de santé seront assurés par le Centre de santé et des services sociaux de Beauce (CSSSB).

Les personnes qui désirent obtenir un logement dans cette résidence doivent en faire la demande auprès de leur intervenant du CLSC ou en contactant le CLSC de Saint-Georges au 418 228-2244 et demander à parler avec un intervenant de l’accueil social. La période pour faire application pour obtenir un logement pour le 1er juillet 2014 est du 3 mars au 11 avril 2014. Le dossier de chacun des clients sera évalué par un comité de sélection selon une série de critères d’admissibilité.

Quelques critères

Être âgé entre 18 et 64 ans ; résider à Saint-Georges et les environs (territoire du CSSS de Beauce) ; avoir un certificat médical attestant un diagnostic médical de déficience intellectuelle, de déficience physique ou d’un trouble envahissant du développement ; démontrer un potentiel d’autonomie et d’apprentissage suffisant pour vivre en logement autonome supervisé ; être autonome dans ses déplacements dans la communauté ; avoir la capacité de préparer ou de se servir un repas léger (exemple : réchauffer un plat préparé ou un aliment pré cuisiné) ; avoir besoin d’un environnement adapté ; être capable de demander de l’aide.

Pour plus d’information sur la procédure pour obtenir un logement et sur la trajectoire de service, rendez-vous sur le site Web du CSSSB (www.csssbeauce.qc.ca) et cliquez sur la section Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce ou bien contactez le CLSC de Saint-Georges.

Le projet Au Cœur de Vous

Pour réaliser le projet Au Cœur de Vous, la Fondation des centres d’hébergement et CLSC de Beauce a bénéficié d’une subvention de plus de 1 M$ de la part de la SHQ, qui s’est également engagée à garantir le prêt hypothécaire contracté par la Fondation.

Les partenaires du milieu ont investi, quant à eux, près de 322 000 $, dont quelque 193 000 $ proviennent de la ville de Saint-Georges. Le projet bénéficie également d’une subvention de 29 000 $ afin d’obtenir la certification Novoclimat.

Coûts : 25 % du revenu

L’ensemble des résidents des appartements Au Cœur de Vous bénéficiera du programme Supplément au loyer de la SHQ, ce qui permettra à ces personnes à faible revenu de payer un loyer similaire à celui d’habitation à loyer modique, soit 25 % de leur revenu.

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo