Ajoutez ce site comme page de démarrage

La bibliothèque vend 4000 volumes

4000 volumes à vendre bientôt

4000 volumes à vendre bientôt

La bibliothèque municipale de Ville de Saint-Georges élaguera près de 4000 volumes usagés et une centaine de disques compacts. Ces livres et CD ont été retirés des rayons et seront mis en vente à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach du jeudi 13 février au dimanche 16 février prochain.

Parmi ces volumes, on retrouve des documentaires pour adulte incluant des livres sur la psychologie, la santé, le sport, la gestion, la géographie et les guides de voyage publiés avant la décennie 2000. Il y aura aussi d’excellents romans étrangers et québécois. On retrouvera des œuvres d’auteurs de renom, dont Kim Thuy, Louise Tremblay-D’Essiambre, Yves Beauchemin, Michel David, James Patterson, Louise Penny, Mary Higgins Clark, Stephen King, etc. Enfin, des bandes dessinées d’Astérix, de Tintin et de Mangas seront aussi mises en vente.

Des 4054 livres et CD, on élaguera environ 3150 documentaires pour adultes, 450 romans pour adultes, 350 livres pour enfants et quelque 100 disques compacts.

Coûts

Ces volumes et CD seront vendus à un coût minime. De plus, il sera possible d’acheter des boîtes d’archivage pour transporter ou ranger des livres.

Livre de poche 0,50 $

Livre de type roman, bandes dessinées et disques compacts 1,00 $

Beau livre et encyclopédie 2,00 $

Boîte d’archivage  6,00 $

Horaire

Cette vente de livres usagés se tiendra du 13 au 16 février à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach. Jeudi 13 février de 17 h à 20 h 30 ; vendredi 14 février, de 13 h à 20 h 30 ; samedi 15 février de 12 h 30 à 17 h ; dimanche 16 février de 12 h 30 à 17 h.

Plusieurs des documents qui seront offerts à la population ont été acquis en grande quantité puisqu’ils étaient très prisés lors de leur sortie. Ainsi, la bibliothèque en conservera quelques exemplaires, mais se départira des surplus. Dans d’autres cas, il s’agit d’œuvres qui ont été acquises avant la décennie 2000.

Les personnes, qui se présenteront à la vente, sont invitées à apporter leur sac. Il sera toutefois possible d’acheter des boîtes d’archivage au coût de 6 $ l’unité.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo