Ajoutez ce site comme page de démarrage

4 ANS, 4 VOLETS, 4 CONFÉRENCES

Le Défi Santé 5/30 Équilibre est de retour

Par: Joffre Grondin

Saint-Georges, maire en tête, fait bouger sa population

Saint-Georges, maire en tête, fait bouger sa population

La première année, la participation a été de 3,5 %, la deuxième, de 3,7 %. L’an dernier, on a donné un grand coup, 5,23 %. Le Défi Santé 5/30 Équilibre revient pour une 4e année, et tout ce qui peut sauter, ou tout le moins bouger, est invité à s’inscrire au Défi Santé avant le 1er mars prochain, zici : www.defisante.ca

Les Québécois sont donc invités à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre du 1er mars au 11 avril 2014, mais… il y a aussi un volet local pour les villes participantes, dont Saint-Georges fait partie.

Prix locaux

La Ville est heureuse d’offrir à ses citoyens une programmation « quatre volets, quatre conférences santé » pour agrémenter leur participation au Défi Santé.

« Participez et courez la chance de gagner une foule de prix, mais, surtout, faites-le pour améliorer votre santé », ont lancé les partenaires du défi 2014 !

Pour être éligible aux tirages des prix locaux, les organismes ou groupes doivent s’inscrire avant le1er mars au www.saint-georges.ca en cliquant sur l’onglet Défi Santé ou en composant le 418 226-2242.

La Ville propose également à sa population quatre conférences et une programmation en quatre volets qui visent des clientèles différentes : garderies, écoles, employés et aînés, pour permettre à tout un chacun de participer selon ce qui lui convient le mieux.

Chaque foyer recevra par la poste un carton extrêmement bien fait qui donne des précisions sur les 4 volets et les 4 conférences. Notons que toutes, excepté une sont gratuites.

De plus, la Ville en profite pour promouvoir ses services et infrastructures municipaux qui permettent de saines habitudes de vie chez ses citoyens de tous âges en hiver et en tout autre temps de l’année sur son territoire.Carton Défi 5-30

Le Défi Santé 5/30 Équilibre, c’est quoi?

C’est 6 semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie ! Du 1er mars au 11 avril 2014, les Québécois sont invités à relever le Défi Santé 5/30 Équilibre. En s’inscrivant, les participants visent l’atteinte de 3 objectifs durant 6 semaines :

  1.   Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  2.   Bouger au moins 30 minutes par jour
  3.   Équilibrer : dormir mieux pour avoir un meilleur équilibre de vie

Le message du Défi Santé est simple: mangez mieux, bougez plus et prenez soin de vous. Trois habitudes de vie qui favorisent une meilleure santé physique et mentale.
Comment se vit le Défi Santé ?
Le Défi Santé propose le nouveau Programme 6 semaines afin de motiver encore plus les participants à atteindre leurs objectifs : menus hebdomadaires, programme de marche, minidéfis pour dormir mieux.

Passeport IGA 

Les participants reçoivent en exclusivité : le Passeport IGA, remis chez IGA, qui propose cette année 10 recettes santé, des trucs et coupons de réduction et des courriels de motivation. Les participants courent la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts d’une valeur totale de plus de 15 000 $, notamment 5 000 $ d’épicerie chez IGA.

Relever le Défi Santé en famille

Relever le Défi Santé en famille, c’est une bonne façon de donner l’exemple en adoptant soi-même de bonnes habitudes de vie. Nouveauté 2014 : le Parcours maison santé, qui guidera les parents pendant les 6 semaines du Défi Santé.

De plus, les parents augmentent leurs chances de gagner un prix, dont le prix pour les familles, soit 5 000 $ en produits financiers personnalisés, gracieusement offerts par Desjardins.

 

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo