Ajoutez ce site comme page de démarrage

ALI GERBA INVITÉ D'HONNEUR

Un huitième pique-nique interculturel

Ali Gerba, sportif vedette et homme d'affaire, sera au pique-nique interculturel

Ali Gerba, sportif vedette et homme d’affaires, sera au 8e pique-nique interculturel

C’est le 18 août prochain qu’aura lieu le pique-nique interculturel annuel du comité d’Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) avec la présence de M. Ali Gerba à titre d’invité d’honneur pour la 8e édition du pique-nique interculturel. Rappelons que M. Gerba est un entrepreneur émergent et un joueur de soccer professionnel. Il prend à cœur son implication en Beauce notamment avec un investissement considérable dans la construction d’un Soccerplex et de l’Académie internationale de soccer Ali Gerba à Saint-Georges.

M. Gerba sera présent au pique-nique à compter de 13 h. Il dira quelques mots sur son parcours d’immigrant ainsi que ses origines camerounaises.

Le huitième

« Le pique-nique annuel du comité ABNA est une tradition qui répond parfaitement à l’un des objectifs du projet en immigration, soit celui de sensibiliser la population locale à la réalité de l’immigration en favorisant les rencontres interculturelles », mentionnait Jeanne Bizier, directrice générale du CJE de Beauce-Sud.

Mme Ruth Gagnon, présidente d’ABNA et pilier du pique-nique organisait même le pique-nique chez elle au début. « Depuis trois ans, avec l’aide du CJEBS, nous arrivons à rejoindre davantage de personnes et à nous faire connaitre à plus grande échelle ».

En plus du pique-nique, les participants se verront offrir une prestation musicale de Rosemarie et Tamara. L’activité continue de miser sur une formule « à la bonne franquette ». Tous pourront alors profiter d’une ambiance décontractée et conviviale pour échanger.

Il faut apporter un plat

L’activité est gratuite, mais les participants doivent apporter un plat à partager comme le veut la tradition des « potluck » américains. La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre. L’an dernier, plus de 80 personnes avaient assisté au pique-nique.

M. François Fecteau, maire de Ville Saint-Georges, Mmes Mélanie Grenier, agente d'intégration et de sensibilisation en immigration du CJE de Beauce-Sud, Ruth Gagnon, ABNA, Jeanne Bizier, directrice générale du CJE de Beauce-Sud et M. Maxime Bernier, député de Beauce étaient au Pique-nique interculturel 2012

M. François Fecteau, maire de Ville Saint-Georges, Mmes Mélanie Grenier, agente d’intégration et de sensibilisation en immigration du CJE de Beauce-Sud, Ruth Gagnon, ABNA, Jeanne Bizier, directrice générale du CJE de Beauce-Sud et M. Maxime Bernier, député de Beauce étaient au Pique-nique interculturel 2012

Pour plus d’information sur l’activité, contactez Mme Ruth Gagnon au 418 228-5453.

Trait d’union

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) poursuit son implication dans l’organisation de l’évènement via le programme d’accueil et d’intégration des immigrants en Beauce-Sartigan, appelé Trait d’union, qui a débuté en 2011 et qui est soutenu financièrement par le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

L’activité est gratuite, cependant, n’oublions pas que chaque participant ou famille doit apporter un met à partager.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo