Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAINT-GEORGES

Renouvellement de l’entente culturelle avec le ministère de la Culture et des Communications

Chevalier St-georgesLors de sa séance de conseil du lundi 25 février, les conseillers et le maire de Ville de Saint-Georges ont accepté d’adopter une résolution afin d’autoriser la signature d’un nouveau protocole d’entente avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre du programme d’Aide aux initiatives de partenariat.

La nouvelle entente couvrira les années 2013-2014 et 2015. La précédente a pris fin le 31 décembre 2012.

Dans le cadre de cette entente, Ville de Saint-Georges prévoit investir 41 000 $ alors que le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine injectera 25 000 $. Cette somme globale de 66 000 $ permettra de mettre en place divers moyens d’action afin de conserver et de mettre en valeur les richesses historiques et patrimoniales du territoire.

Actions

Parmi ces actions, on soulignera le 100e anniversaire de la Sculpture de Louis Jobin « Saint-Georges terrassant le dragon », par divers moyens dont la réalisation d’une sculpture en bois au parc des Sept-Chutes ainsi qu’un concours de sculpture sur neige.

D’autre part, on effectuera l’identification patrimoniale des édifices et parcs de la Ville en relatant l’histoire de chaque personnage qui désigne les sites et bâtiments. De plus, on réalisera un projet de photos historiques et comparatives « Saint-Georges d’hier à aujourd’hui ». Ces photos démontreront l’évolution de certains secteurs par le biais de photos d’archives et plus récentes. À terme, le produit sera diffusé sur le web entre autres.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo