Ajoutez ce site comme page de démarrage

Reprise des activités pour Espérance et cancer

Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Beauce-Etchemins, Brigitte Cimon, présidente du Groupe Espérance et Cancer et Berthilde Fecteau représentante des caisses Desjardins du sud de la Chaudière en janvier 2012. Photo: Archives

Anne Vaillancourt, directrice générale de Promutuel Beauce-Etchemins, Brigitte Cimon, présidente du Groupe Espérance et Cancer et Berthilde Fecteau représentante des caisses Desjardins du sud de la Chaudière en janvier 2012. Photo: Archives

Le Groupe espérance et cancer offre des activités et des services de soutien aux personnes atteintes de cancer et aux proches aidants, dès le diagnostic jusqu’au suivi de deuil. Le but est de regrouper les diagnostiqués et leurs proches aidants pour améliorer leur vie et sensibiliser sur le vécu et les besoins de ces personnes.

Groupe de Suivi de deuil

Vous avez perdu un être cher et vous ressentez peut-être le besoin d’être écouté, entouré? Le groupe de suivi de deuil offert par le Groupe Espérance et Cancer vous permettra de trouver du soutien et de partager avec des personnes qui vivent la même situation.

Une série de huit rencontres, gratuites, qui s’adresse à tous les endeuillés adultes commencera dès le mardi 15 janvier 2013 au 999, 17e Rue, St-Georges Ouest (au-dessus de la pharmacie Proxim), de 9 h à 21 h (un mardi sur deux). L’animatrice est Mme Pauline B. Paré.

« Ma blessure d’enfance ou blessure originelle »

Cette journée de ressourcement, animée par Sr Marie-Michelle Laflamme, a pour objectif de mettre à jour les noeuds installés en nous, identifier les séquelles de nos blessures originelles, blessures qui brisent nos relations et nous gardent sur des chemins de mort. Le trajet d’une vie n’est jamais terminé. Il nous restera toujours des fragilités, mais notre histoire sera claire, une paix profonde sera en nous et même une vie nouvelle.

L’activité se tiendra le samedi 12 janvier à la Maison des Soeurs de la Charité de St-Louis, 1264, 90e rue, Saint-Georges, de 9 h à 15 h 30, au coût de 15 $ pour la journée.

« Réduction du stress par la pleine conscience »

La pleine conscience, c’est être présent à ce qui est là, dans l’instant, avec une attention bienveillante et ouverte. L’objectif de la pleine conscience est de vivre plus intensément chaque moment, se sentir plus vivant et avoir accès à nos ressources intérieures pour nous transformer, mieux répondre au stress et améliorer notre mieux-être.

Cette série de 10 ateliers sera donnée dès le 16 janvier à Saint-Prosper, et le 17 à Saint Georges.  De 13h30 à  15 h 30, les mercredis à Saint-Prosper à la salle municipale, 2875, 20e avenue, et à la même heure à Saint-Georges les jeudis, au 565, 161e Rue, à la Clinique alternative. L’animatrice est Mme Charline Trépanier.

Informations et inscriptions

Pour toute information ou pour les inscriptions, appelez le 418 227-1607, ou ici :  http://www.esperanceetcancer.org

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo