Ajoutez ce site comme page de démarrage

BEAUCEVILLE ET SAINT-GEORGES TOUCHÉS

Interdiction de visites

Interdiction de visites pour quelque temps, à moins que...

Interdiction de visites pour quelque temps, à moins que…

L’épidémie de grippe, influenza, gastro-entérite, le tout avec variétés, frappe chaque année. 2013 ne sera pas différent. L’Hôpital de Saint-Georges et le centre d’hébergement de Beauceville sont tous deux frappés d’interdiction de visites jusqu’à nouvel ordre. Voici la situation actuelle dans les deux établissements.

La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) annonce qu’étant donné le nombre important de clients placés en isolement, soit pour influenza ou gastro-entérite, à l’Hôpital de Saint-Georges, les visites aux personnes hospitalisées sont interdites, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, cette restriction ne s’applique pas si l’état de santé d’une personne hospitalisée requiert la présence d’un proche auprès d’elle. Les visites à l’unité de pédiatrie, à l’unité mère-enfant, à l’unité des soins intensifs et aux personnes recevant des soins palliatifs sont autorisées seulement aux membres de la famille immédiate qui ne présentent aucun symptôme d’allure grippale, de gastro-entérite ou d’autres infections.

Cette consigne vise à limiter toute propagation. La direction sollicite la collaboration de la population et l’en remercie. Elle regrette tout inconvénient que pourrait causer cette situation temporaire qui sera réévaluée chaque jour. Elle assure que l’interdiction sera levée dès que possible.

Centre d’hébergement de Beauceville

Considérant qu’une dizaine de résidents souffrent de gastro-entérite, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a décidé d’interdire les visites au Centre d’hébergement de Beauceville, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La grande vulnérabilité des personnes qui vivent dans ce centre d’hébergement public exige que l’on adopte les mesures nécessaires pour limiter la propagation.

Qui plus est, nos observations nous amènent à conclure que la gastro-entérite et l’influenza frappent plusieurs personnes dans la communauté, une constatation qui nous pousse à encore plus de prudence. Conscients que cette contrainte est regrettable et qu’elle prive les personnes âgées de la présence de leurs proches, la direction assure que la situation sera évaluée quotidiennement et que l’interdiction de visite sera levée dès que possible.

Prévenir

Au chapitre de la prévention des infections, on rappelle que le lavage des mains demeure l’une des meilleures façons de se protéger. Il ne suffit pas de passer les mains sous l’eau. Il faut d’abord les mouiller avec de l’eau chaude, puis ajouter le savon et frotter partout pendant au moins 20 secondes, en s’assurant aussi que les ongles et les poignets sont bien propres.

On sèche à l’air chaud ou avec du papier en se tamponnant, et on utilise ce papier pour fermer le robinet, afin d’éviter de contaminer ses mains.

Évidemment, si on n’a pas accès à l’eau et au savon, on peut utiliser les gels antiseptiques.

En tout temps, les personnes présentant les symptômes de la gastro-entérite peuvent communiquer avec Info-Santé, au numéro 811, pour obtenir des conseils qui les aideront à éviter que leur état ne se détériore.

Et souvenez-vous, si ce n’est pas urgent, 3 jours de repos, beaucoup d’eau et des comprimés pour enlever la douleur, s’il y a lieu, font des merveilles.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo