Ajoutez ce site comme page de démarrage

14e ÉDITION DU FESTIVAL COULEURS DU MONDE

Une nouvelle équipe en place pour l’organisation

Le CA de Festival du Monde pour 2013

Le CA de Festival du Monde pour 2013

Le Festival Couleurs du monde est un événement estival annuel qui offre une place privilégiée à la culture québécoise, aux cultures diverses qui ont influencé notre patrimoine vivant et aux autres cultures. L’événement porte-étendard de Sainte-Marie n’a jamais cessé de grandir depuis ses débuts en 1997, et ce, grâce à l’implication de plusieurs centaines de bénévoles.

Voici l’équipe qui s’affaire déjà à planifier la 14e édition qui aura lieu la dernière fin de semaine de juin, du 28 au 30. Cette équipe se compose de plusieurs personnes expérimentées dans l’organisation du festival, car elles ont été actives dans divers comités au cours des récentes éditions, de même que quelques visages nouveaux qui enrichiront l’organisation de leur expérience.

Le conseil d’administration du Festival Couleurs du monde (que l’on retrouve sur la photo) est composé d’une dizaine de personnes : Wolfgang Mercier Giguère, président, Mélanie Landry, vice-présidente, Chantal Poulin, trésorière, Sébastien Mercier, secrétaire, Aline Carrier, administratrice, Richard Savoie, administrateur, Maude Filion, administratrice, Michel Binet, administrateur, Scott Mitchell, administrateur, et Nicole Boily Landry, administratrice.

Les opérations seront coordonnées par deux ressources embauchées par le Festival, Sylvie Plouffe, directrice générale et Marco Côté comme directeur artistique.

Le maire de Sainte-Marie, Rosaire Simoneau, s’est dit heureux de la composition de cette équipe et a souligné : « l’audace de l’organisation à accueillir du sang neuf, car c’est une source de nouvelles idées… et leur désir de garder à bord des personnes dont le talent et l’expérience ont été maintes fois démontrés ».

Le président Wolfgang Mercier Giguère note « un équilibre et une diversité dans les profils et le désir de continuité et de respect de la mission du Festival, en plus de faire profiter l’organisation de l’expérience que certains membres de l’équipe ont acquise au sein d’autres organisations et événements de la région. »

À propos des ressources permanentes

Sylvie Plouffe est impliquée dans l’organisation du Festival Couleurs du monde depuis dix ans. Elle a été active notamment comme responsable de la production vidéo et du recrutement des bénévoles. Résidant à Sainte-Marie, elle s’implique dans son milieu de plusieurs façons et s’est fait connaître notamment par son expertise en réalisation vidéo chez Câble-Axion, COGECO et chez Imago Communication. Comme directrice générale du Festival, elle est responsable de la relation avec les partenaires, des communications et de plusieurs volets logistiques.

Marco Côté a grandi à Sainte-Marie et est un acteur de la scène artistique régionale. En 15 ans, il a écrit et produit de nombreuses comédies théâtrales présentées sur plusieurs scènes du Québec, dont Les vrais mâles, Le Remplaçant et Comment va ta quincaillerie, Henry ? Depuis quelques années, il est aussi rédacteur publicitaire et chroniqueur culturel au FM 101,3. Comme directeur artistique du Festival Couleurs du monde, il est responsable de la programmation de l’événement et de l’aménagement du site.

 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo