Ajoutez ce site comme page de démarrage

Loterie 2012 de Catherine de Longpré

Pierre Verreault, ténor et homme d'affaires connu en Beauce et ailleurs est le grand gagnant cette année.

Pierre Verreault, ténor et homme d’affaires connu en Beauce et ailleurs est le grand gagnant cette année. PHOTO: Archives

Le tirage annuel de la loterie de la Maison Catherine de Longpré  a eu lieu le 14 décembre de cette année, devant une salle d’une centaine de personnes du grand public, incluant les vendeurs bénévoles, et bien sûr les membres du Conseil d’administration.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Pierre Thabet (PDG de Boa Franc), cette loterie 2012 a rapporté à La Maison Catherine, un montant NET de 248, 895 $. Monsieur Bernard Poulin, responsable de la loterie tient personnellement à transmettre « des remerciements à tous les acheteurs de billets, à nos vendeurs bénévoles ainsi qu’à Monsieur Pierre Thabet qui a fait un travail colossal ».

« Cette somme permettra à la Maison Catherine de Longpré de poursuivre sa mission et offrir tous les services à la population et cela, tout à fait gratuitement », tient-il à préciser.

On a profité de l’événement pour faire les tirages des différents montants. L’heureux gagnant du grand prix de 20 000 $ fut Pierre Verreault, homme d’affaires et chanteur ; deux montants de 10 000 $ ont été à Paul-André et Nicole Mathieu de Beauceville et à Simon Rodrigue de Saint-Georges, tandis que André Gagnon de Lac-Etchemin gagnait 5 000 $.

Le président d’honneur Monsieur Pierre Thabet de Boa Franc, Madame Monique Jacob, président du  C.A., et Monsieur Jocelyn Benoit, directeur général de la Maison Catherine de Longpré, posent avec le symbole du montant qui va permettre une année de plus de fournir les services à des gens durement éprouvés.

Le président d’honneur Monsieur Pierre Thabet de Boa Franc, Madame Monique Jacob, président du  C.A., et Monsieur Jocelyn Benoit, directeur général de la Maison Catherine de Longpré, posent avec le symbole du montant qui va permettre une année de plus de fournir les services à des gens durement éprouvés.

Plusieurs montants de 1 000 $ et de 500 $ ont également été tirage. On peut retrouver la liste complète des gagnants sur le site web de l’organisme qu’on retrouve ici : http://www.maisoncatherinedelongpre.qc.ca/indexFr.asp?numero=154

Rappelons en passant que…

La Maison Catherine de Longpré, organisme sans but lucratif qui opère une unité de 8 lits pour accompagner les clients, est située au 2e étage du monastère, édifice adjacent au Centre hospitalier Beauce-Etchemins, à Saint-Georges. Elle accueille des personnes en phase préterminale et terminale ainsi que leur famille.

C’est le 16 novembre 1989 qu’elle reçut sa première cliente. Pour une centaine de personnes par année depuis ce temps, c’est une oasis de paix en fin de vie.

L’unité opère 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et cela, tout à fait gratuitement. Elle offre aux clients le gîte, le couvert, des services médicaux, infirmiers et d’assistances correspondant à l’intensité requise de soins.

On peut trouver beaucoup d’autres informations sur leur site web.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo