Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAINT-SIMON-LES-MINES

Nouveaux résidants et bénévoles font connaissance

Une brochette de bénévoles de Saint-Simon-les-Mines

La municipalité de Saint-Simon-les-Mines a organisé un 5 à 7 le 19 novembre dernier, afin de souligner l’implication des bénévoles dans la municipalité, mais également l’arrivée des nouveaux résidants.

Hommage aux bénévoles

Dans un monde où, parfois, l’indifférence en vient à isoler les individus, des personnes engagées existent encore et ce sont les bénévoles. Si leur apport est indéniable, il n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur, car le plus souvent, les bénévoles travaillent dans l’ombre. Le moment était venu d’accorder collectivement à tous les bénévoles la place qui leur revient. Cette soirée était l’occasion de remercier plus d’une soixantaine de bénévoles et de les honorer pour leur engagement. L’évènement a permis aux participants d’échanger entre eux lors d’un goûter tout à fait convivial.

Nouveaux résidents

La municipalité a également profité de cette rencontre pour accueillir 25 nouveaux résidents incluant les enfants. Après avoir été présentés, ces nouveaux résidents ont reçu un dépliant décrivant les services ainsi que les organismes présents à Saint-Simon-les-Mines. De plus, ces personnes ont pu faire connaissance avec d’autres citoyens et connaître les bénévoles de la municipalité.

Lors de son allocution, le maire de la municipalité, M. Martin Busque, a précisé à quel point notre collectivité s’enrichit avec l’arrivée de nouveaux résidents et que la vitalité de Saint-Simon-les-Mines est possible grâce à l’implication des bénévoles dans l’organisation d’activités diverses tout au long de l’année. Il a tenu à remercier tous les bénévoles présents pour leur engagement et souhaité la bienvenue aux nouveaux résidants.

L’activité a pu avoir lieu grâce à l’initiative d’un comité formé de deux bénévoles, Mme Jacinthe Jacques et Mme Isabelle Poulin, ainsi que M. Dominic Veilleux, ressource intermunicipale en loisirs et Johanne Journeault,  agente de développement rural au CEB.

Soulignons le fait que l’évènement a pu se tenir grâce à l’implication financière de la Municipalité de Saint-Simon-les-Mines.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo