Ajoutez ce site comme page de démarrage

POUR SOULIGNER LA FIN DE L'EXPOSITION «LE VOYAGE INTÉRIEUR»

Un artiste hors du commun au Moulin La Lorraine

L’artiste, Richard Fulham, excelle dans la technique de «peinture-collage style libre» qui lui a permis de construire des tableaux qui ont suscité l’admiration des visiteurs à travers le monde.

L’artiste peintre-collagiste, Richard Fulham, sera présent au Moulin la Lorraine le 2 septembre à compter de 14 heures et offrira au public une démonstration commentée des multiples procédés qu’il utilise pour créer ses œuvres à caractère unique.

Le passage de M. Fulham au Moulin La Lorraine donnera non seulement une occasion inestimable de rencontrer un artiste inspirant, mais permettra aussi aux intéressés d’expérimenter à ses côtés.  En effet, le public est invité à se joindre à Richard Fulham pour participer à la réalisation d’une oeuvre.  L’activité s’adresse à tous et le matériel est fourni.  Les places étant limitées, il est recommandé de réserver sa place.

Développée au fil de nombreuses années de recherche et de pratique artistiques, sa technique de «peinture-collage style libre» lui a permis de construire des tableaux qui ont suscité l’admiration des visiteurs à travers le monde.

Le tableau l’angélus : Collage et techniques mixtes sur masonite Flushmount – 41 x 41 cm

Rappelons que l’artiste Fulham excelle dans la fusion de matériaux et de procédés. Petits treillis, pièces électroniques ou morceaux de métal sont travaillés en relief ou comme pochoir. La peinture, appliquée au pinceau ou pulvérisée, vient souligner un détail, animer un espace. L’infographie et le transfert d’images caractérisent la production de ce créateur instinctif dans laquelle on reconnait les influences de Riopelle, Bonet et Rauschenburg. Ses œuvres denses aspirent le regard du spectateur, et le transportent au loin, quelque part, dans un non-lieu surréaliste, empreint d’onirisme et de poésie. Richard Fulham compte plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, au Mexique et en Nouvelle-Zélande.

Adepte de la liberté d’expression et du geste, Richard Fulham laisse une grande place au hasard dans sa création. À l’image de nos vies, là où l’intuition est bien souvent notre meilleur guide, l’artiste propose au visiteur de trouver ses propres clés et ses propres émotions en faisant avec lui… LE VOYAGE INTÉRIEUR.

Une autre saison remarquable est donc sur le point de se terminer de façon éclatante au Moulin La Lorraine. Rappelons que les trois expositions d’été, «Le voyage intérieur» (Richard Fulham), «Donne-moi ta couleur» (collectif gagnant du concours régional d’œuvres d’art) et «Des traces, des histoires et des hommes» (Johanne Maheux) prendront fin dimanche le 2 septembre.  L’invitation est lancée pour profiter de cette dernière chance de voir cet éventail incomparable d’expositions et de rencontrer un artiste hors du commun.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, Route 277, Lac-Etchemin; ouvert  du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures; visite de groupe du mercredi au dimanche sur réservation. Admission adulte 5 $, étudiant et membre Fadoq 4$; gratuit pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un parent.

Pour toute information on compose le 418 625-4400 ou on visite le site WEB :  www.moulinlalorraine.ca    .

On peut aussi visiter le site de l’artiste, Richard Fulham,  en cliquant sur le lien suivant :  http://www.centrart.qc.ca/richardfulham/artiste/artiste.html

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo