Ajoutez ce site comme page de démarrage

CANDIDAT DU P.Q. DANS BEAUCE-SUD

Luc Villeneuve est en lice

Par: Joffre Grondin

Luc Villeneuve, candidat pour le Parti Québécois dans Beauce-Sud

Le directeur d’organisation de campagne du Parti Québécois dans Beauce-Sud, Alex Gagnon Lacroix, annonce aujourd’hui 1er août que le candidat qui représentera le Parti Québécois dans le comté sera Luc Villeneuve, président de la Fondation québécoise pour les énergies renouvelables, la FQER, dont le siège est à Saint-Victor, où réside Luc Villeneuve.

Technicien en électronique de formation, passionné des énergies renouvelables et maintenant conférencier, Luc Villeneuve a été connu en région par ses conférences pour expliquer le problème du gaz de schiste.

En conférence sur le sujet, on a pu constater qu’il maîtrisait très bien son dossier. « Plus on creuse l’information, plus on est contre », affirmait Luc Villeneuve le 8 mai dernier en conférence à Saint-Georges. Le fait que le Parti Québécois demande un moratoire sur le gaz de schiste a sûrement été un argument déterminant dans sa décision.

Le fait que l’exécutif du PQ ait démissionné au complet en janvier dernier n’a pas vraiment attiré l’attention. Cependant, depuis ce temps, une organisation jeune et dynamique semble en place et pourrait se révéler non négligeable.

Il est évident que Robert Dutil, le député-ministre et la machine libérale bien huilée sont de formidables adversaires. Cependant, avec l’affaire des poteaux élus — dont l’ineffable cas de celle qui était à Las Vegas et ne parlait pas français — a quelque peu ébranlé la confiance en l’histoire.

D’une certaine façon, tout peut maintenant sembler possible. Même la jeune physiothérapeute de 23 ans, Vanessa Roy, qui se présente pour Option Nationale dans Beauce-Sud, peut garder espoir.

Bon, ben c’est tout pour ce soir. Il ne reste que 34 jours à tirer.

La FQER

« Nous avons créé la Fondation Québécoise des Énergies Renouvelables, dans le but premier de développer des énergies renouvelables applicables à notre région et étant conscients qu’il y a urgence d’agir pour réduire et éliminer les gaz à effet de serre » peut-on lire sur leur site, http://www.fqer.org/html/objectifs_2011.html  avec des projets concrets.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo