SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE
Ouverture du « Salon des aînés »

C’est parti pour le Salon des aînés de Saint-Joseph-de-Beauce. Les jeux de cartes sont éternellement populaires.
Après l’inauguration récente d’un ascenseur, équipement essentiel qui facilite le déplacement des aînés jusqu’aux étages supérieurs, le Centre communautaire de Saint-Joseph-de-Beauce de dote maintenant d’un « Salon des aînés ».
L’ouverture du Salon a eu lieu le vendredi 29 juin dans les locaux du magnifique bâtiment patrimonial sis au 135 rue Sainte-Christine. Le maire ne pouvait être présent, mais plusieurs conseillers se sont succédé pour assister à l’événement.
Le salon a été mis en place par le Comité Municipalités amies des aînés (MADA) pour permettre aux aînés de se rencontrer, de se divertir et de socialiser entre eux. On retrouve un accès Internet, télévision par câble, livres, journaux, revues, machine à café, jeux de cartes et de société, et des rencontres et échanges sur différents sujets susceptibles d’intéresser la clientèle aînée sont organisés.

Le caricaturiste Pierre Drysdale en a impressionné plus d’un et d’une : précision, rapidité et …talent finalement.
Lors de cette occasion, le caricaturiste Pierre Drysdale a démontré un incontestable talent. En deux heures, il a, en effet, réussi à produire plus d’une douzaine de dessins au plus grand plaisir des personnes présentes.
On a aussi profité de ce départ de fonctionnement pour inviter la Coop Santé Robert-Cliche, qui était sur place pour le dépistage de maladies, haute tension, diabète, etc.
Dans un domaine totalement différent, on a également eu droit à la fabrication de smoothies accompagnés de biscuits.
Le Salon est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Pour le samedi, c’est en soirée de 18h30 à 21 h. Les personnes intéressées peuvent se procurer la programmation d’été au Salon des aînés.