Beauce Art voit le jour
Par: René dAnjou

Une partie du comité : Marcel Drouin, président du comité organisateur, Jean-Louis Roy, président d’honneur, Joseph Richard Veilleux, artiste peintre et François Fecteau, maire de Saint-Georges
Un comité formé de gens d’affaires et du maire de Saint-Georges et de conseillers municipaux, a été mis sur pied sous le nom de Beauce Art qui prendra officiellement son envol à l’été de 2014.
Le maire, qui est membre du comité, salue les instigateurs du projet qu’il qualifie de novateur, d’intégrateur et de rassembleur. Il remercie chaleureusement les membres du conseil d’administration qui ont accepté de s’engager dans la mise en oeuvre du symposium et plus particulièrement M. Jean-Louis Roy qui a accepté la présidence d’honneur de la première édition.
M. Marcel Drouin, conseiller municipal de Saint-Georges, et président du comité organisateur, a pris l’initiative de recruter un comité varié pour l’organisation d’un symposium de sculpture.
Le communiqué précise que le comité organisateur a été créé en essayant le plus possible de réunir des personnalités représentatives de tous les secteurs d’activités de la Beauce et ainsi démontrer leur volonté commune d’édifier un mouvement culturel régional.
On précise que « Dès l’été 2013, les georgiens et georgiennes auront un avant-goût de Beauce Art avec des festivités soulignant le 100e anniversaire de la sculpture équestre symbole de la cité “Saint-Georges terrassant le dragon” (Louis Jobin, sculpteur 1845-1928). »
Le comité organisateur est composé de : Bruno Baillargeon, (anciennement Les Portes Baillargeon.), Paul Baillargeon, architecte, Gilles Bernier, ex-député à Ottawa, Marcel Drouin, conseiller municipal, François Fecteau, maire de Saint-Georges, Rémi Fortin, comptable, Isabelle LeBreton de EnBeauce.com, Jean-François Maheux, artiste, Carole Paquet, service des loisirs de Saint-Georges, Mathilda Thabet, Marie-Claude Therrien, de l’école d’entrepreneurship, Serge Thomassin, conseiller municipal, Manon Tousignant, conseillère municipale et Joseph-Richard Veilleux, artiste.
Commentant, dans un communiqué, la formation de ce comité, le maire de Saint-Georges, M. François Fecteau, a précisé qu’il se réjouissait qu’un groupe de citoyens « s’unissent et s’engagent pour contribuer à leur tour au développement et au rayonnement de la ville et de la région en empruntant cette fois la voix de la culture, confiant que Beauce Art taillera sa place au registre des grandes histoires à succès beauceronnes. »