Ajoutez ce site comme page de démarrage

GRÂCE À L’INITIATIVE DE FACTURE EN LIGNE DE VIDEOTRON ET DU JOUR DE LA TERRE QUÉBEC

Les rives de la Chassé accueillent 1000 nouveaux arbres et arbustes

Mathieu Turcotte, coordonnateur de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau

La Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau a mis en terre 1000 arbres et arbustes en bordure de la rivière Chassé, entre le 17 et le 24 mai, afin de consolider les rives du cours d’eau, dans sa portion comprise à l’intérieur des limites du Domaine Taschereau – Parc nature à Sainte-Marie. Cette opération a été réalisée grâce à une subvention de  2000 $ octroyée dans le cadre du programme Facture en ligne de Vidéotron et du Jour de la Terre Québec.

Une fois rendus à maturités, les 565 érables argentés, les 285 érables négundos, les 50 frênes noirs, les 50 peupliers deltoïdes et la cinquantaine d’arbustes plantés viendront élargir le mince corridor riverain de la Chassé, une zone sensible affichant une valeur écologique élevée.

 « Seuls des feuillus ont été plantés afin de préserver le caractère particulier du secteur, qui est exempt de conifères » a indiqué M. Mathieu Turcotte, coordonnateur de la Corporation du Domaine du Seigneur Taschereau. « Les essences ont été choisies également en fonction de leur grande tolérance à l’humidité et aux glaces, compte tenu de la récurrence très élevé des inondations sur le territoire » a-t-il renchéri.

De son côté, Vidéotron est ravie de l’impact positif qu’aura ce projet sur la biodiversité locale. «Nous sommes fiers de participer à la revitalisation et au verdissement du territoire québécois en collaboration avec le Jour de la Terre Québec. À la fin de l’année 2012, et ce depuis 2007, ce sera près de 325 000 arbres qui auront été plantés pour chaque client s’étant abonné à la facture en ligne.» a déclaré Isabelle Dessureault, vice-présidente, Affaires corporatives chez Vidéotron. 

À propos de l’initiative Facture en ligne de Vidéotron

Depuis maintenant cinq ans, Vidéotron invite ses clients à délaisser la facture traditionnelle pour adhérer à la facture en ligne. Entre 2007 et 2011, Vidéotron, en partenariat avec Jour de la Terre Québec, s’était engagée à planter un arbre à chaque client optant pour la facture en ligne. Depuis le lancement du programme, c’est plus de 325 000 arbres qui ont été plantés ou sont en voie de l’être à travers le Québec. Une quantité impressionnante de papier a ainsi été économisée, en plus des nombreux arbres qui sont plantés.

À propos du Jour de la Terre Québec

Le Jour de la Terre Québec a pour mission de stimuler et de valoriser l’action positive à l’égard de l’environnement auprès des individus, des organismes et des entreprises : la célébration par l’action, le 22 avril et tous les jours! Au Québec, il est célébré depuis 1995 et, depuis, la participation et l’implication volontaires des Québécois et Québécoises dans la mise sur pied d’activités environnementales n’ont cessé de croître. Projets Saint-Laurent est un organisme de charité mandataire du Jour de la Terre au Québec.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo