Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

VOUS M’EN DIREZ TANT !

L’Orchestre à cordes de Saint-Georges

Thérèse Légaré, violoniste amateur provisoirement sans violon, croquée sur le vif.

Le concert sera tenu en l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges, le samedi soir 14 avril, dès 19 heures. C’est un peu tôt, direz-vous, mais l’âge de certains des participants le justifie. En fait, il s’agit du concert donné par les élèves de Claudia Tanguay, violonniste et professeure de violon, résidante de Notre-Dame des Pins.

« J’appelle ça l’Orchestre à cordes de Saint-Georges », me confie Thérèse Légaré en souriant. Retraitée depuis plusieurs années, madame Légaré s’est mise au violon. Il est merveilleux de réaliser qu’on peut apprendre à tout âge, car apprendre est, ou du moins devrait être un plaisir.

Ils sont donc une vingtaine à suivre des cours de violon avec Claudia Tanguay, des jeunes et des moins jeunes. Certains sont même beaucoup plus moins jeunes.

Le répertoire est varié, classique, semi-classique. « Il y a même un reel », me spécifie la violoniste de fraiche date.

Pour un gros 5 piasses, vous pouvez assister au spectacle.

Ayant moi-même tenté d’apprivoiser cet instrument il y a quelques années, je n’ai que de l’admiration pour ceux qui réussissent.

Les sons produits étaient non seulement à la limite du lancinant et de l’horrible, mais après une ou deux semaines, on remarquait que la peinture commençait à boursouffler sur les murs de mon local. Constatant l’absence totale de coopération de l’instrument et la mise en demeure de ma voisine, une brillante carrière potentielle est morte au feuilleton.

Si la chose vous tente, venez encourager nos jeunes et moins jeunes Mozart.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo