Ajoutez ce site comme page de démarrage

MALGRÉ LA SITUATION INÉQUITABLE EN REGARD DES HORAIRES DE TRAVAIL

Les paramédics acceptent de mener un nouveau protocole médical

Les paramédics, de TASBI, pourront appliquer, dès le mois de juin, un nouveau protocole médical,  le Ticagrelor, destiné à favoriser l’élimination des caillots sanguins des artères d’un patient aux prises avec des problèmes cardiaques.

C’est un projet d’étude pour l’administration d’un médicament agissant sur la fonction plaquettaire.

Dans un communiqué qu’il a fait parvenir aux médias régionaux, le président de TASBI, M. Pascal Jacques indique que le travail des spécialistes à l’urgence est facilité si ce médicament est administré durant le transport en ambulance, en fonction du protocole d’intervention préhospitalier rédigé par le médecin en poste en tant que directeur médical régional,

« En acceptant de participer à ce nouveau projet, les paramédics de TASBI démontrent leur bonne foi.  Nous sommes reconnus comme une organisation innovatrice qui a mené de nombreux projets pilotes au fil des ans. Alors, même si le dossier des horaires de travail n’est pas encore réglé, nous avons à cœur la sécurité et la santé des patients que nous transportons. C’est pour ça que nous avons décidé d’embarquer dans ce projet », a expliqué M.l Jacques, président de TASBI. Afin de pouvoir appliquer ce nouveau protocole dès le mois de juin, les paramédics seront en formation de la mi-avril à la fin mai.

 Le dossier avance lentement, mais sûrement

À la suite de leur sortie publique de novembre dernier dénonçant  l’iniquité entre les régions en ce qui a trait aux horaires de faction, les paramédics ont transmis leur demande auprès du gouvernement afin de trouver une solution équitable pour tous les résidents de la Beauce, de Bellechasse et des Etchemins.

« Même si le dossier n’avance pas rapidement, il y a une ouverture du ministère en regard de la situation vécue par la population de notre territoire. Nous sommes confiants pour la suite des choses »,  a indiqué Pascal Jacques.

Précisons que TASBI (Travailleurs ambulanciers de Beauce inc.) a été fondée à l’été 1987 par Denis Bergeron, Gilbert Perreault et Jacques Roy. Exclusivement composés de paramédics, le conseil d’administration et le conseil exécutif de l’organisation comprennent bien la réalité du terrain et sont en mesure de prendre les bonnes décisions en faveur des paramédics. TASBI compte près de 120 membres dans deux compagnies ambulancières distinctes de la grande région de la Chaudière-Appalaches.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo