Un autre don pour les futures mamans

Julie Dubois, Brigitte J.L Veilleux, coordonnatrice du programme Famille-Enfance-Jeunesse – volet hospitalier de l’Hôpital de Saint-Georges et Françoise Giguère. Absente sur la photo, madame Annie Gagné, photographe.
Madame Julie Dubois, propriétaire de Bébé-Boom Maternité, était fière de remettre un don de mille cinq cents dollars (1 500 $) à madame Françoise Giguère, administratrice bénévole à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemins.
Ce montant a été amassé en mai dernier, chez Bébé-Boom Maternité, lors d’un vernissage des photos de madame Annie Gagné, photographe.
La Fondation tient à transmettre ses plus sincères remerciements à madame Julie Dubois et madame Annie Gagné pour cette belle initiative. Ce don sera consacré à l’achat d’équipements médicaux pour appuyer les femmes de la région de Beauce-Etchemins, en gynécologie, et aider tout particulièrement les futures mamans grâce à l’implantation d’un service d’échographie obstétricale.
Un service amélioré
On sait que trois nouvelles gynécologues-obstétriciennes ont accepté de se joindre à l’équipe médicale du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Deux d’entre elles entreront en fonction en septembre 2012, soit Natacha Bédard et Michelle Caron, alors que la Dre Andrée-Anne Bérubé se joindra à l’équipe trois mois plus tard.
Rester en région
L’amélioration de ce service permettra de répondre mieux encore aux besoins des femmes enceintes et de leurs proches. En effet, celles-ci pourront notamment réaliser des échographies obstétricales, évitant ainsi aux femmes de devoir se déplacer à l’extérieur de la région pour obtenir ce service.
Rester en région permet de sauver plusieurs voyages à Québec. Quand on prend en compte voyage, gardiennage, travail, rester en région fait toute la différence pour la qualité de vie.