Ajoutez ce site comme page de démarrage

SAINT-JOSEPH 1737-2012

La Corporation du 275e reçoit

Le président de la Corporation des Fêtes du 275e de Saint-Joseph, Fabien Giguère

La Corporation recevait cette semaine une importante contribution du gouvernement fédéral. C’est le ministre Bernier qui, au nom de James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a accordé un appui de 28 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Ce programme vise les activités mettant en évidence les arts et la culture de la scène locale ou la possibilité de célébrer l’histoire et le patrimoine d’une région. Le 275e de Saint-Joseph est donc en plein dans le mille.

Monsieur Fabien Giguère, président du 275e, a tenu à remercier le gouvernement du Canada pour son support et l’implication du ministre Bernier grâce à qui « nos démarches en vue d’obtenir ce financement ont été plus faciles ».

On sait que les festivités du 275e anniversaire de Saint-Joseph s’étendent sur toute l’année 2012, avec une semaine intensive d’activités qui se tiendra du 15 au 22 juillet prochain. Les différents événements sont orientés sur les arts de la scène, la promotion des talents d’ici, sur l’histoire, le patrimoine, les rassemblements de familles et encore bien plus.

Le ministre Maxime Bernier, le président des Fêtes Fabien Giguère, le maire Michel Cliche et l'organisateur des Courses d'accélérations de camions, Benoit Gagné

Monsieur Giguère rappelle que ces festivités « touchent non seulement les Joselois, mais aussi les 104 000 Beaucerons de la grande Beauce ».

« Notre municipalité fut la première seigneurie en Nouvelle-Beauce, et ce, dès 1737 », déclare le président.

Monsieur Bernier pour sa part a affirmé que l’anniversaire d’un village était un moment important et que c’était « un hommage aux bâtisseurs, une occasion de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont contribué à son essor ».

Profitant au maximum de la synchronisation parfaite, le maire, Michel Cliche, en a profité en terminant pour remarquer que « nous ne pouvions choisir une journée plus appropriée, puisque nous sommes aujourd’hui le 20 février, la journée internationale du Patrimoine Canadien, journée qui vise à encourager la préservation et la promotion du patrimoine historique ». Encore dans le mille.

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo