Ajoutez ce site comme page de démarrage

Ghislaine Falardeau est choisie pour les vœux de Noël de la Ville

La gagnante 2022 du Concours en arts visuels Noël dans ma cité, Ghislaine Falardeau et la maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Par: Joffre Grondin

La gagnante du Concours en arts visuels Noël dans ma cité, édition 2022, est maintenant connue. Ce Concours, une excellente initiative de la Ville, a été pensé il y a plusieurs années pour illustrer les Vœux de Noël. Cette année, Ghislaine Falardeau a été retenue. Son œuvre s’intitule « Avant que sonne minuit ».  

Réflexion spontanée sur un premier coup d’œil : traditionnelle, mais moderne, évocatrice du passé, mais inspirante pour l’avenir, ambiance très douce, pourrait être un début de description. Évidemment, comme toute œuvre d’art, chacun y portera un regard personnel, et réagira selon… ce qu’il est finalement.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours un petit plaisir, maintenant annuel, offert aux Géorgiens, d’aller voir l’œuvre originale exposée au centre culturel Marie-Fitzbach… et d’en profiter pour apprécier les autres expositions. 

Petit plaisir gratuit que l’inflation n’a pas encore affecté. 

L’œuvre gagnante de 2022, « Avant que sonne minuit ». 

L’œuvre en question « Avant que sonne minuit » vaut à son auteure une bourse d’une valeur de 400$. La gagnante et l’œuvre originale seront présentées à l’occasion du lancement des expositions hivernales qui se tiendront du 1er décembre 2022 au 22 février 2023 au centre culturel Marie-Fitzbach.

Avant que sonne minuit 

Principaux bâtiments, anciens et nouveaux, de Saint-Georges : l’église, à l’avant-plan, représente la veille de Noël et la traditionnelle messe de minuit. En contrepartie, à la gauche, la caserne de pompiers représente l’architecture actuelle d’une communauté en plein essor. Bien perché au-dessus de la ville, on y distingue un monument institutionnel. L’amalgame de ces trois bâtiments significatifs témoigne de toute la richesse de Ville de Saint-Georges. 

« Ayant au cœur ma ville natale, j’ai voulu recréer une scène qui replonge dans mes souvenirs. La fébrilité avant la fête de Noël, le réveillon et la messe en famille sont de merveilleux moments de mon enfance que j’ai voulu vous partager » déclare l’auteure Ghislaine Falardeau.

Le maire Claude Morin a tenu à féliciter la gagnante du concours et à souhaiter à tous un merveilleux temps des fêtes ! 

Concours Noël dans ma cité 

Rappelons que Noël dans ma cité est un concours en arts visuels qui revient annuellement. Il invite les artistes locaux, photographes, peintres ou dessinateurs, âgés de 16 ans et plus, résidant ou non sur le territoire de Saint-Georges, à profiter de la saison froide pour faire valoir leur talent en illustrant le paysage de Saint-Georges pendant la période hivernale. 

PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo