Ajoutez ce site comme page de démarrage

Ukrainiens : un nouveau départ pour la réussite

Nouveaux arrivants Ukrainiens. « L’avenir se dessine dans chaque sourire ».

Depuis le 24 février, les bombardements en Ukraine ont causé l’émigration de millions de personnes pour fuir les horreurs de la guerre : un cortège de massacres, de tueries, de bombes, et de pleurs. Comme l’histoire des civilisations le révèle, ce côté sombre est orchestré, comme d’habitude, par des politiciens insensibles, aveuglés par la vanité, sous l’œil attentif des vendeurs d’armes, vautours qui salivent uniquement sur les profits.

Heureusement, le côté lumineux, grâce auquel l’humanité a survécu et souvent prospéré, est encore une fois présent. La solidarité s’exprime et jaillit avec récurrence. Elle est présente en Beauce. Et c’est à Saint-Georges que…

Depuis le 4 avril dernier, Olga Ulanova et Nicolas Mogis ont lancé Beauce Don, une campagne de dons et d’accueil pour les Ukrainiens. Ils ont reçu l’aide de toute la Beauce pour redonner un nouveau départ à ces personnes qui avaient tout perdu. 

Aujourd’hui, 37 Ukrainiens sont installés à Saint-Georges pour rayonner à nouveau. Parmi ces Ukrainiens, 8 enfants sont arrivés et participent déjà à la vie d’enfant à Saint-Georges. 

Selon les porte-paroles de Beauce Don, tous les Ukrainiens ont réussi à trouver un emploi, un logement et des activités dans la grande famille beauceronne. 

Logements 

À ce jour, pour l’avenir et les futurs arrivants, Beauce Don recherche des propriétaires qui possèdent des logements à louer de les contacter via la page Facebook de Beauce Don ou par courriel [email protected] 

Olga et Nicolas remercient toute la Beauce et les entreprises pour la participation à cette réussite. 

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo