Ajoutez ce site comme page de démarrage

Méfaits perpétrés à l’espace Carpe Diem

Le bâtiment de services de l’Espace Carpe Diem. Photo : gracieuseté

On peine à expliquer les motivations de certains actes. En se forçant beaucoup le coco, on peut réussir à comprendre, quoique très partiellement, les motivations de l’immangeable sieur Poutine pour envahir l’Ukraine. À beaucoup plus petite échelle, certains autres actes, comme ceux rapportés plus bas, sont encore plus difficiles à comprendre. Ils laissent pantois.

Difficile de se retenir de noter que dans les deux cas, ce n’est pas Carpe diem qui s’applique, mais peut-être Ejusdem farinae*. 

Errare humanum est, et Ira furor brebis est, qu’y disaient.

On en perd son latin.

Espérons au moins que Dura lex sed lex sera au rendez-vous.

Méfaits

Ville de Saint-Georges déplore qu’un ou des individus aient procédé à des méfaits dans les salles de bain à l’espace Carpe Diem. Ce ou ces personnes ont utilisé du papier hygiénique pour bloquer le lavabo, la toilette et le drain de la salle de bain, causant des dommages à cette section du bâtiment.

En raison des dégâts d’eau, les salles de bain seront fermées jusqu’au lundi 14 mars afin de permettre des travaux de nettoyage.

D’ailleurs, la Ville a procédé, au cours des dernières semaines, à la commande de caméras de surveillance et celles-ci seront installées dans les prochaines semaines.

Ville de Saint-Georges invite les personnes qui auraient des informations sur le ou les auteurs de ces méfaits à communiquer avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531.

* Voir les pages roses d’un vieux dictionnaire Larousse si nécessaire.

Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo