Méfaits perpétrés à l’espace Carpe Diem

On peine à expliquer les motivations de certains actes. En se forçant beaucoup le coco, on peut réussir à comprendre, quoique très partiellement, les motivations de l’immangeable sieur Poutine pour envahir l’Ukraine. À beaucoup plus petite échelle, certains autres actes, comme ceux rapportés plus bas, sont encore plus difficiles à comprendre. Ils laissent pantois.
Difficile de se retenir de noter que dans les deux cas, ce n’est pas Carpe diem qui s’applique, mais peut-être Ejusdem farinae*.
Errare humanum est, et Ira furor brebis est, qu’y disaient.
On en perd son latin.
Espérons au moins que Dura lex sed lex sera au rendez-vous.
Méfaits
Ville de Saint-Georges déplore qu’un ou des individus aient procédé à des méfaits dans les salles de bain à l’espace Carpe Diem. Ce ou ces personnes ont utilisé du papier hygiénique pour bloquer le lavabo, la toilette et le drain de la salle de bain, causant des dommages à cette section du bâtiment.
En raison des dégâts d’eau, les salles de bain seront fermées jusqu’au lundi 14 mars afin de permettre des travaux de nettoyage.
D’ailleurs, la Ville a procédé, au cours des dernières semaines, à la commande de caméras de surveillance et celles-ci seront installées dans les prochaines semaines.
Ville de Saint-Georges invite les personnes qui auraient des informations sur le ou les auteurs de ces méfaits à communiquer avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531.
* Voir les pages roses d’un vieux dictionnaire Larousse si nécessaire.