Saga des lilas : le deuxième tome s’en vient

L’auteur du roman La faute aux lilas, Michel Laflamme, prévoit faire paraître le deuxième tome de sa trilogie pour la fin septembre, le 21 pour être précis. De l’aveu de l’auteur, le lancement coïnciderait avec le roman dont l’action se déroule du mois d’août à décembre.
La Maison des jeunes de Beauce-Sartigan recevrait à cette date un premier versement de 500 $, un montant qui pourrait jusqu’à doubler, selon les ventes.
Avec chaque tome de la trilogie, l’auteur s’est engagé à partager les profits de la vente avec un organisme choisi. 2 $ par volume vendu reviendra à l’organisme. Un deuxième organisme sera annoncé au lancement du tome 2.
On peut se procurer le roman pour 19,95 $ sur le site www.sagalilas.com, à la Maison des jeunes de Beauce-Sartigan (418 227-6272) ou auprès de Solange Laflamme Quirion (418-228-3135)
La faute aux lilas
Dans ce premier roman, l’impressionnante collection de lilas située sur l’île Pozer et au parc Veilleux de Ville de Saint-Georges, est menacée par une décoloration de son feuillage. À cela s’ajoute l’insolite transformation de la couleur des jets d’eau sur l’île Pozer et le lac Veilleux dans le parc du même nom.
L’intrigue principale, les embûches et les incidents répétitifs sur ce parcours muséal semblent liés au crescendo amoureux de ses deux principaux personnages, Justine et Zachary.