Samuel Poulin est candidat pour la CAQ
Par: Joffre Grondin

Le chef caquiste François Legault, accompagné de nombreux députés, a officialisé la candidature pressentie de Samuel Poulin.
C’est maintenant officiel, Samuel Poulin briguera les suffrages pour le poste de député de Beauce-Sud pour la Coalition avenir Québec. Le chef de la formation, François Legault, a officialisé la candidature de Samuel Poulin ce vendredi au Georgesville, devant une salle bondée de partisans enthousiastes.
Accompagné par une brochette de députés caquistes, dont Simon Jolin-Barrette, Marc Picard, François Paradis , Geneviève Guilbault et Nathalie Roy, le chef de la CAQ a louangé son candidat, qui était jusqu’à récemment attaché de presse et conseiller politique à son cabinet à l’Assemblée nationale au cours des 4 dernières années, en saluant sa « fine connaissance de l’appareil gouvernemental et du milieu entrepreneurial », ainsi que ses « qualités de communicateur et sa forte connaissance des dossiers régionaux ».
Pour François Legault, Samuel Poulin représente le changement que les Québécois et les Beaucerons exigent en 2018. « Je connais très bien Samuel. Il est doté d’un sens politique exceptionnel. Il est de nature optimiste, toujours de bonne humeur et c’est un grand travaillant[sic] qui ne ménage pas ses heures. Il allie l’énergie de la jeunesse et une expérience politique déjà impressionnante », a affirmé monsieur Legault.
Rappelons que lors d’une précédente élection en 2014, le jeune homme qui n’avait que 22 ou 23 ans à ce moment-là, se présentait pour la CAQ et réussissait à se placer deuxième avec 38 % des voix, face au 50 % du vétéran libéral Robert Dutil.
Les priorités
Heureux de se relancer dans la course, Samuel Poulin affirme qu’il ne compte ne ménager aucun effort dans les 24 municipalités du comté, au cours des prochaines semaines, afin d’être à l’écoute de tous les Beaucerons.
Le nouveau candidat caquiste mentionne trois thèmes importants dans le cadre de cette précampagne électorale : santé, qualité de vie des Beaucerons et économie. La santé, en priorisant les services aux aînés et en retrouvant une direction à l’Hôpital de Saint-Georges; la qualité de vie des Beaucerons, avec la mise à jour des infrastructures, dont la construction du complexe sportif et le prolongement de l’autoroute 73 à la sortie de la ville de Saint-Georges; ainsi que l’économie, en luttant contre l’exode des jeunes et la protection et le développement des sièges sociaux en Beauce.
D’autres viendront, ajoute-t-il du même souffle, mentionnant agriculture, éducation et justice.
À propos de Samuel Poulin
Issu d’une famille d’entrepreneurs reconnue de la Beauce et homme de terrain, Samuel Poulin a été animateur du matin pendant 4 années à Radio-Beauce et Radio-Bellechasse, rédacteur principal pour la revue d’affaires Action Beauce pendant 7 ans, journaliste au Journal de la Beauce pendant 3 ans, conseiller en communications pour Les Éditions Catherine Thabet et chargé de projets au Carrefour Jeunesse-Emploi et Place aux Jeunes en Région.
Diplômé du Collège Radio et Télévision de Québec (CRTQ) et bourreau de travail, il s’implique bénévolement en Beauce depuis toujours auprès de différents organismes. Il est également le porte-parole national pour la Semaine québécoise des traumatisées crâniens (TCC), une cause qu’il lui tient énormément à cœur pour avoir appuyé un proche dans cette épreuve.