Léo Major, le Rambo québécois
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Librairie Sélect est heureuse d’accueillir Erick Drapeau, auteur du livre Léo Major un héros québécois. Léo Major est un héros méconnu de la Deuxième Guerre mondiale. Le livre est un roman inspiré de faits véridiques.
Surnommé le Rambo québécois, ce soldat du célèbre Régiment de la Chaudière est un héros d’importance de la guerre à un point tel que la ville de Zwolle aux Pays-Bas a même donné son nom à une rue. Seul militaire canadien décoré deux fois de la médaille de la conduite distinguée, ce tireur d’élite a combattu lors de la Deuxième Guerre mondiale, de la Guerre de Corée, a perdu un œil au combat, a eu le dos brisé, a libéré à lui seul une ville de 50 000 habitants et a fait la capture de près de 100 soldats allemands entre autres.
Son histoire est tellement légendaire que s’il avait été Américain, il y aurait sûrement déjà un film consacré à lui.
L’auteur
Erick Drapeau est un passionné d’histoire qui accumule livres, documents et films sur la Deuxième Guerre mondiale. Lorsqu’il apprend l’existence et les exploits de Léo Major (dont on dit qu’il valait une armée à lui seul), il exploite son intérêt pour l’écriture dans un roman inspiré des faits véridiques entourant Major lors de ses faits d’armes en Europe.
Publié à compte d’auteur et se lisant comme un véritable suspense, le livre est autant apprécié par les amateurs de fiction que par les férus d’histoire.
Vous pourrez rencontrer Erick Drapeau le samedi 22 avril prochain de 13 h à 16 h à la Librairie Sélect sise au 12140, 1re Avenue à Saint-Georges. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le personnel de la librairie au 418-228-9510 ou encore à l’adresse courriel suivante : [email protected]