Ajoutez ce site comme page de démarrage

Midi trente à la Maison de la Famille

Par: Joffre Grondin

img_1763sandrafournierUn outil de financement à long terme a été trouvé par la Maison de la Famille. Il est original. Il s’agit d’un partenariat avec les Éditions Midi trente, qui publient des guides pratiques et des outils d’intervention éducatifs (et sympathiques !) spécialisés en psychologie, en santé et en éducation.

Ce qui tombe précisément dans les cordes de la Maison de la Famille, qui offre des services de suivi de grossesse jusqu’aux Ainés Flyés, en passant par des demi-journées de répit (presque une question de survie de santé mentale pour une mère seule avec enfant(s) de 2 à 5 ans) et des groupes de parents d’ados, etc.

Les Éditions Midi trente

Depuis 2010, les différents ouvrages publiés sont des livres pratiques ainsi que des outils d’intervention pour surmonter les difficultés et stimuler le potentiel des enfants et des ados. L’organisme devient donc un nouveau point de distribution des Éditions Midi trente ce qui représentera une source de financement supplémentaire.

Jacinthe Cardinal, éditrice et cofondatrice, avec Marie-Anne Tremblay, des Éditions Midi trente expliquait que les livres sont conçus par des enseignants et des intervenants psychosociaux québécois, et que ces ouvrages s’adressent autant aux jeunes qu’aux adultes et touchent à des sujets variés : la gestion des émotions et des comportements difficiles, le TDAH, l’anxiété, les habiletés sociales, l’autisme, la dyslexie, la santé mentale, la réussite scolaire, les désordres alimentaires, etc.

Quelques uns des livres en vente

Quelques uns des livres en vente

La porte-parole de la campagne de financement « La famille,  c’est nous ! » Dre Geneviève Caron-Fauconnier, a précisé que le prix des livres était le même qu’en librairie. La Maison touche 40 % de profit.

La directrice générale, Mme Sandra Fournier, souligne également que ce nouveau partenariat permet d’atteindre des objectifs précis, soit d’offrir des outils concrets aux familles et aux intervenants de la région ainsi que d’assurer un financement à long terme dégagé par une certaine marge de profit de la vente des livres.

L’organisme souhaitait une nouvelle activité de financement qui inviterait les familles à venir dans les locaux tout en encourageant la découverte de nouveaux ouvrages pratiques.

Campagne de financement

L’objectif de la campagne de financement de 600 000 $ a été largement dépassé avec 660 000 $ atteint. Il ne manque que 38 000 $ sur 4 ans, annonce Sandra Fournier avec satisfaction.

Visitez le site  :  www.mfbeauceetchemins.org pour voir les services offerts.

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo