Ajoutez ce site comme page de démarrage

ALPHARE

« Noël, c’est pas toujours un cadeau! »

Céline Leclerc et Annie Poulin d’Alphare.

Céline Leclerc et Annie Poulin d’Alphare.

L’organisme Alphare invite la population beauceronne à participer à son deuxième atelier d’éducation populaire, gratuit et ouvert à tous, ou l’on examinera comment faire face aux dépenses des Fêtes. 

L’atelier traitera de…

comment gérer votre budget du temps des Fêtes et quels sont vos droits comme consommateurs;
comment magasiner ses cadeaux et faire les meilleurs achats possible sans se faire avoir;
– comment consommer de façon responsable et comment se servir de notre créativité pour trouver des idées originales de cadeaux qui ne coûtent pas cher.
Sous le thème « Noël, c’est pas toujours un cadeau ! », l’atelier sera offert par des experts en la matière, l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) qui œuvre sur le territoire de la Beauce, des Appalaches et des Etchemins.

Un atelier gratuit et un contenu simplifié pour être compris !

Cet atelier est le deuxième d’une série d’ateliers d’information offerts à la population gratuitement tout au long de l’année. L’objectif est de présenter des sujets d’intérêt et surtout, de simplifier l’information afin qu’elle soit bien comprise. 

« Nous avons pensé présenter un atelier sur Noël, car c’est une source de stress importante pour une grande partie de la population, qu’elle soit à faible revenu ou encore dans la classe moyenne. Plusieurs personnes s’appauvrissent dans le temps des Fêtes et dépensent bien au-delà de leurs moyens, et ce, pour toute sorte de raisons. On veut aider ces personnes à comprendre c’est quoi un budget et surtout, comment faire pour le suivre et respecter ses capacités financières », précise Annie Poulin, directrice d’Alphare.alpharenoel

Inscrivez-vous 

L’atelier se tiendra le jeudi 1er décembre prochain, à 13 h 30, dans ses locaux situés au Pavillon du cœur à Saint-Georges-Ouest (2640, boulevard Dionne).

Tous ceux et celles qui souhaitent participer à cet atelier gratuit sont invités à contacter Annie Poulin de Alphare, au 418 226-4111 ou par courriel à info@alphare.ca

Mission

Rappelons que la mission d’Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d’éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. Pour en savoir plus sur Alphare, rendez-vous à www.alphare.ca

CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo