Ajoutez ce site comme page de démarrage

Conférence de Lyse Marsan à l’Université du Maine

Œuvres tirées de l’affiche de la conférence de Lyse Marsan.

Œuvres tirées de l’affiche de la conférence de Lyse Marsan.

Le 20 octobre dernier, l’artiste peintre professionnelle Lyse Marsan, de Saint-Séverin en Beauce, avait le grand bonheur de donner une conférence intitulée « Pigments, symbols and communication », à l’Université du Maine à Orono, aux États-Unis.

Sa conférence portait sur l’importance de bien choisir les éléments qui composent un tableau narratif.

Ayant accepté l’invitation qui lui était faite, elle était très fière de représenter son Québec! Pour cette occasion, elle n’a pas hésité à partager un peu de ses 40 années expérience artistique en Arts visuels avec les étudiants qui ont choisi cette discipline. Le public présent à sa conférence a été ravi de l’entendre raconter propos et anecdotes.

Rappelons que Lyse Marsan travaille présentement sur deux thèmes. Le corpus de ses travaux porte d’une part sur une ode à la paix avec la série « CARPE DIEM » et d’autre part sur un regard qu’elle pose sur la société à travers la série « LE REGARD DES AUTRES ».

En thème grave ou en humour, elle nous rappelle que nous formons un tout où chacun a la responsabilité de se sensibiliser à ce qui nous entoure. Les plus malins feront des suggestions qui nous aideront à nous sentir bien ensemble dans un monde en constante mutation.

Pour en connaître davantage sur cette artiste au parcours d’exception, nous vous suggérons de visiter son site web www.marsanl.com et de visionner les vidéos qui s’y trouvent.affiche-conf-lysemarsanuniversity-of-maine

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo