Ajoutez ce site comme page de démarrage

Kathleen Veilleux nouvelle dg de Saint-Victor

La nouvelle  directrice générale Kathleen Veilleux et le maire Jonathan V. Bolduc (Source : Jérôme Bélanger)

La nouvelle directrice générale Kathleen Veilleux et le maire Jonathan V. Bolduc (Source : Jérôme Bélanger)

La Municipalité de Saint-Victor a annoncé la nomination de Mme Kathleen Veilleux au poste de directrice générale, lors de la séance du conseil de juillet. Madame Veilleux assumait les fonctions de directrice générale de façon intérimaire depuis octobre dernier, suivant le départ à la retraite du directeur général M. Marc Bélanger.

Issue d’une famille de Saint-Victor au fort historique entrepreneurial, Mme Veilleux a également été directrice générale des Festivités Western de Saint-Victor, et a notamment œuvré à Beauce Art : L’International de la sculpture, ainsi que dans le milieu scolaire.

Le maire Jonathan V. Bolduc a rappelé l’importance que revêt le poste de directeur général : « C’est un peu comme le chef d’orchestre. Le conseil municipal décide des orientations pour la Municipalité en fonction des engagements pris, et que la population a endossé [sic] par notre élection. Mais la mise en application, la matérialisation de tout ça, la gestion des employés, le traitement des plaintes, ça passe par une direction générale efficace. »

Le maire Bolduc a insisté sur les qualités de la candidate : « Nous avons reçu d’excellentes candidatures. Mme Veilleux connaît bien notre milieu, elle a traversé avec succès les évaluations et tout le processus de sélection. On a aussi constaté et apprécié l’excellence de son travail pendant l’intérim, où elle s’est avantageusement démarquée. Elle est appréciée des employés et des élus pour sa volonté de fer et ses aptitudes à concilier les actions et les ressources. »

Le maire a aussi souhaité la voir longtemps en poste.

Amélioration au réseau routier
L’exercice financier 2015 s’est soldé par un surplus budgétaire de 285 000 $, qui sera entièrement rajouté aux sommes déjà prévues pour les routes en 2016.

Plusieurs chantiers sont prévus pour 2016 : mise à niveau de la route et des conduites d’aqueduc et égouts sur la rue Commerciale / rang 3 Sud, vers le Lac Fortin, au montant de 900 000 $, en majeure partie subventionnés ; asphaltage de la rue Industrielle du Boisé (205 000 $) ainsi que d’une section du rang 3 Nord (420 000 $). Le réseau pavé de Saint-Victor s’agrandit ainsi de près de 2 km.

« L’asphaltage progressif des rangs figurant parmi nos principaux engagements, nous sommes fiers de pouvoir livrer la marchandise, et ce, tout en continuant de réduire la dette municipale », se réjouit le maire Bolduc.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo