Ajoutez ce site comme page de démarrage

Bibliothèque commune pour Notre-Dame-des-Pins et Saint-Simon-les-Mines

Vincent Lemieux, coordonnateur des services éducatifs CSBE; Christine Caron, mairesse Saint-Simon-les-Mines; Annie Aubin, agente de regroupement du programme Vers l'avant 0-5 ans; Pierre Bégin, maire de Notre-Dame-des-Pins; Ghislaine Turmel, vice-présidente du conseil des Commissaires CSBE, et Lyette Roy, responsable de la biblio Le Signet.

Vincent Lemieux, coordonnateur des services éducatifs CSBE; Christine Caron, mairesse Saint-Simon-les-Mines; Annie Aubin, agente de regroupement du programme Vers l’avant 0-5 ans; Pierre Bégin, maire de Notre-Dame-des-Pins; Ghislaine Turmel, vice-présidente du conseil des Commissaires CSBE, et Lyette Roy, responsable de la biblio Le Signet.

Les échanges débutés en 2015 ayant été fructueux, la Municipalité de Notre-Dame-des-Pins et celle de Saint-Simon-les-Mines ont décidé de s’unir pour offrir un service commun de bibliothèque aux citoyens des deux municipalités. La cérémonie d’accueil, réservée aux résidents de St-Simon-les-Mines, s’est déroulée le 5 juin dernier à la bibliothèque Le signet de Notre-Dame-des-Pins, dans une atmosphère conviviale.

Dans leurs allocutions, la mairesse Christine Caron et le maire Pierre Bégin ont souligné la bonne entente entre les 2 municipalités et l’importance de la lecture et l’implication des bénévoles.

Cette collaboration intermunicipale entraînera l’augmentation du nombre de livres fournis annuellement par le Réseau Biblio de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Les citoyens auront également le loisir d’avoir accès à la collection privée de la bibliothèque ainsi qu’à une collection de livres numériques issus de la plateforme pretnumerique.ca. Cette plateforme permet aux membres de la bibliothèque de lire des livres numériques sur liseuses, tablettes, ordinateurs ou téléphones intelligents.

Lancement du projet Lire, un cadeau pour la vie !

Mme Annie Aubin, agente de regroupement Vers l’avant 0-5 ans, a expliqué que le concept de Lire, un cadeau pour la vie ! consiste à rendre disponible 25 trousses qui contiennent un livre et un cahier d’activités qui permet aux parents d’enfants d’âge préscolaire, particulièrement les 2-4 ans, de développer l’observation, l’imagination, etc. chez l’enfant, pour ainsi mieux l’outiller pour son entrée à l’école.

Les personnes présentes ont visité la bibliothèque dans la bonne humeur, et chaque enfant a reçu un livre en cadeau. Plusieurs nouveaux abonnements se sont ajoutés à la liste existante.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo