REGROUPEMENT CORPORATIF MAJEUR
Les audacieux du Groupe Audaz
Par: Joffre Grondin

Groupe Audaz : une fusion de Imprimerie Saint-Georges, Novalux et Moderne l’imprimeur. Sur la photo, le vice-président aux ventes et marketing, Vianney Giguère; le vice-président aux opérations, Mathieu Giguère, et le président, Pierre Verreault.
La réalité du marché actuel avec l’arrivée des nouvelles technologies a profondément modifié le monde de l’impression. L’impression est là pour encore longtemps, mais il faut s’adapter. C’est le désir d’assurer la pérennité du secteur des arts graphiques dans la région qui a conduit Moderne L’Imprimeur, Novalux, et Imprimerie St-Georges à regrouper les trois entreprises sous le nom Groupe Audaz.
Chacun des trois aurait pu vendre, mais ils ont décidé de regrouper leurs forces et de relever le défi.
Le Groupe a nécessité plus d’un an de planification pour réaliser leurs complémentarités, amarrer leurs expertises, leurs équipements et leur marchés différents, ce qui devenait une opportunité pour les trois.
Nouvelle direction
Pierre Verreault, de Moderne L’Imprimeur devient le président pour l’administration et la production avec Mathieu Giguère vice-président aux opérations. Le deuxième lieu physique du Groupe se trouve chez Novalux, avec Vianney Giguère vice-président à l’équipe de communication graphique et marketing.
Grâce à ce mariage, le groupe d’imprimeurs peut maintenant offrir un guichet unique de services spécialisés en communication marketing, design graphique, Web et impression, permettant aux clients d’ajuster leur campagne en fonction de leurs besoins et de leur cible.
Groupe Audaz emploie maintenant 25 personnes.
Les trois composantes du Groupe Audaz sont… trois personnes de générations différentes, qui ont décidé de rejoindre le marché actuel, composé de trois générations.
Moderne L’Imprimeur
Depuis plus de 75 ans Moderne L’Imprimeur est renommé pour son respect des délais et sa qualité de travail. L’entreprise est spécialisée en impression offset de haute qualité. Pour mieux vous servir, un service d’impression numérique est offert, ainsi qu’une variété de services de finition.
Note : Pierre Verreault, issu du milieu de la construction, « après une discussion de même pas une heure », achète l’imprimerie alors qu’il n’y connait absolument rien. Et 36 ans plus tard, refusant la retraite, il en profite pour remercier celui qui lui en montre encore, Monsieur Carol Grenier, qui œuvre dans la compagnie depuis 47 ans. Un mentor.
Novalux
Maître-imprimeur depuis plus de 55 ans, Novalux étudie, planifie, conçoit et réalise des projets en communication marketing, création graphique et Web. Leur expertise profite à de nombreux clients commerciaux pour des projets d’impression allant des plus simples aux plus sophistiqués.
Note : Vianney Giguère commence à 14 ans et fait un peu tout du bas en haut. Il introduit le graphisme, ce qui a été, avoue-t- il, « un parcours difficile ». Avec Audaz, il voit « une nouvelle ère, l’ère des audacieux qui veulent réussir ».
Imprimerie St-Georges
Depuis 40 ans, Imprimerie St-Georges est spécialisée dans l’impression offset court tirage et son principal marché est l’impression de formules d’affaires et de papeterie commerciale. Leurs équipements leur permettent d’être très versatiles et de répondre facilement aux demandes urgentes.
Note : Mathieu Giguère, fils de Jean-Marc Giguère, un des 3 fondateurs, révèle que très jeune, son premier travail à l’imprimerie consistait à laver le plancher.. Il a lentement gravi tous les échelons de l’entreprise.
Clients actuels
Il est important de noter qu’il n’y a pas de changement pour les clients déjà actifs à l’une de ces trois entreprises. Ils pourront continuer à contacter leur représentant ou leur chargé de projet habituel au même numéro de téléphone ou au même courriel.
Impression et environnement
Le nouveau président, Pierre Verreault, informe que l’impression est une des premières industries à s’adapter pour devenir « verte ». Il mentionne en effet que les encres sont maintenant végétales, que le papier est recyclé et que seulement 7 % du total nécessite l’abattage d’arbres, car 70 % du papier est fait à partir de copeaux.
Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser une application QR pour balayer la photo et avoir accès à plus d’information très pertinente. Vous ne l’avez pas… voici l’adresse où elle vous mènerait : nmoisan.wix.com/audaz
Selon nos informations, le site web est en voie de réalisation.