ÉLECTION PARTIELLE À SAINT-SIMON-LES-MINES
James Dean Hunter est élu conseiller
Les résultats du vote à l’élection partielle de dimanche sont maintenant connus. C’est 140 citoyens qui ont déposé leur vote pour James Hunter. Mme Maryse Poulin, quant à elle a recueilli 95 votes.
Le copropriétaire du Manoir Taylor se dit « très satisfait que 60 % des citoyens de Saint-Simon-les-mines [aient] voté entre le 13 et le 20 décembre dans une élection partielle pour un siège sur le conseil municipal. »
Dans un communiqué de presse, Monsieur Hunter a tenu à remercier tous « ceux qui ont voté et Mme Maryse Poulin pour ses efforts. » Il a également insisté pour vouloir travailler avec ceux qui sont déjà sur le conseil, tout en rappelant les principes qu’il déclare le guider dans son action future, « la transparence, la démocratie, l’accessibilité, une bonne communication et surtout, l’avenir de Saint-Simon les mines. »
En campagne, M. Hunter avait déclaré vouloir demeurer objectif et : « d’assurer une meilleure communication entre les élus et le citoyen pour lequel ils travaillent. De rendre disponible dans les plus brefs délais l’information que le citoyen demande et avec la plus grande transparence, de maximiser l’utilisation du site web, Facebook, ou courriel en postant régulièrement les procès-verbaux des réunions du conseil ou des informations pour les citoyens pour qu’ils puissent se renseigner avant la prochaine séance du conseil. »