Ajoutez ce site comme page de démarrage

Le centre culturel Marie-Fitzbach fête ses 20 ans

Le jeudi 10 septembre, Ville de Saint-Georges remettra aux 100 premières personnes qui se présenteront au centre culturel un sac réutilisable à l’effigie de la Ville.

Le jeudi 10 septembre, Ville de Saint-Georges remettra aux 100 premières personnes qui se présenteront au centre culturel un sac réutilisable à l’effigie de la Ville.

Le Service des loisirs et de la culture souligne le 20e anniversaire du centre culturel Marie-Fitzbach. Le jeudi 10 septembre, Ville de Saint-Georges remettra aux 100 premières personnes qui se présenteront au centre culturel un sac réutilisable à l’effigie de la Ville. 

Rappelons que le 10 septembre 1995, Ville de Saint-Georges procédait à l’inauguration officielle du centre culturel. Après avoir acquis le bâtiment des Sœurs du Bon-Pasteur, Ville de Saint-Georges a donné le mandat d’aménager le bâtiment pour la somme de 2 M$. Les travaux sur les deux premiers étages ont permis de faire l’aménagement de la bibliothèque. Le troisième niveau est demeuré similaire afin de recevoir le Centre d’art et d’exposition alors que le 4e étage a été modifié pour accueillir la Société historique Sartigan.

Évolution 

Si à son ouverture, la bibliothèque comptait 14 000 livres et quelques postes de recherche, aujourd’hui elle totalise 90 000 livres, 800 livres numériques, 120 titres de revues et journaux, 3600 disques compacts et 1300 DVD. De plus, on y retrouve un espace café et lecture et plusieurs postes informatiques. La bibliothèque est aussi le lieu de nombreuses conférences et activités dont les biblio-bout’chou sans compter les 400 enfants qui participent aux activités du club de lecture Crock-Livres. La bibliothèque compte 5500 abonnés et reçoit en moyenne quelque 2000 visiteurs chaque semaine.20ansMF

Expositions et activités

Le Centre d’art et d’exposition présente 4 séries d’expositions qui se renouvellent chaque saison alors que la Chapelle accueille diverses activités culturelles, concerts, café-crème, conférences, vernissages, etc.

Nous invitons la population à participer à cette journée toute spéciale et à se prévaloir des nombreux services et activités offerts gratuitement tout au long de l’année.

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo