Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

Un 1000e bâtiment pour Métal Sartigan

MétalSartiganMétal Sartigan, chef de file dans la fabrication de bâtiments d’acier préfabriqués, a atteint un nouveau sommet en signant son 1000e contrat le 19 août dernier. Une importante réalisation pour le fabricant de Saint-Georges de Beauce, qui a soufflé ses 25 bougies il n’y a pas si longtemps. 

Le 1000e bâtiment est un complexe d’aviation avant-gardiste. Il sera érigé dans la grande région de Montréal, un peu plus tard cet automne, en collaboration avec JHL Aviation Services inc., un entrepreneur autorisé Acero. Le propriétaire du bâtiment est M. Ray Junior Courtemanche, pilote de Nascar et homme d’affaires bien connu de la région de Montréal.

L’imposante construction est composée de 2 hangars d’avion, aux multiples portes, disposés de chaque côté d’un bâtiment central. Comptant 3 étages, cette partie entièrement vitrée accueillera la réception, des bureaux, un local destiné aux cours de pilotage ainsi qu’un centre d’observation.1000ebatiment

L’installation devrait nécessiter tout au plus 5 semaines, et la conception, la fabrication et l’installation des hangars ainsi que de la partie centrale nécessiteront l’expertise de plus de 20 personnes.

On fête !

Plusieurs éléments ont été mis en place pour célébrer le 1000e de Métal Sartigan, notamment la pose d’une banderole de 40 pieds aux abords de l’usine entre deux grues, des plaques commémoratives pour les employés en poste lors de la construction du premier bâtiment, des messages radiophoniques diffusés sur les ondes de Mix 99,7, et une soirée de remerciement aux employés et partenaires de Métal Sartigan de type 5 à 7 qui aura lieu le 3 septembre, au Rock Café, à Saint-Georges.

« On voulait absolument remercier nos employés ; sans eux, ça n’aurait pas été possible de construire le 1000e bâtiment » affirme le directeur général de Métal Sartigan, M. Stéphane Couture, qui tenait à remercier ses clients qui témoignent leur confiance année après année en référant Métal Sartigan ainsi que son savoir-faire.

À propos de Métal Sartigan

Fondé en 1989 par M. Raphaël Couture, Métal Sartigan est désormais piloté par ses trois fils : Stéphane, Christian et Pascal. L’entreprise compte actuellement plus de 55 employés.

À ses débuts, Métal Sartigan proposait un système de bâtiment nommé bâti-kit offrant une rapidité et une facilité de montage. Il permettait aux gens d’ériger eux-mêmes leur bâtisse avec ses composantes prépercées. Acero

Voulant innover et offrir un produit distinctif, Métal Sartigan a lancé en 2010 le nouveau système de bâtiment ACERO. Offrant un style plus recherché, des lignes raffinées et la possibilité de fusionner l’acier à des matériaux de construction nobles tels le bois et la pierre, le système de bâtiment ACERO propose aussi un réseau d’entrepreneurs autorisés situés aux 4 coins du Québec. Ils sont formés et supportés tout au long de l’installation des bâtiments afin d’assurer l’atteinte des plus hauts standards de qualité établis par Métal Sartigan.

Aujourd’hui, ce sont 1000 bâtiments d’acier signés Métal Sartigan qui sont érigés partout à travers le Québec, les provinces maritimes, l’Ontario et les États-Unis. Parmi ses clients se trouvent des institutions prestigieuses telles que la Défense nationale, Hydro-Québec, l’aéroport de Dorval et la ville de Québec.

La rapidité d’installation, la durabilité et la conception de qualité de ses bâtiments font désormais la renommée de l’entreprise.

Métal Sartigan offre également une gamme complète de revêtements d’acier, classiques ou innovateurs, aux entrepreneurs et aux particuliers ainsi que la location de grues.

Métal Sartigan est la référence en conception, installation et érection de bâtiments d’acier.

Pour plus de renseignements : Mme Elisabeth Veilleux au 418 228-1851, poste 232.

CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo