Ajoutez ce site comme page de démarrage
Pub-Michel-Lilas.jpg

De la grande visite : Dunort à la commission scolaire

Une scène de Dunort. Crédit photo : Danica Couture

Une scène de Dunort. Crédit photo : Danica Couture

En octobre prochain, quelques milliers d’élèves du 1er et 2e cycle du primaire assisteront au spectacle pour enfants Dunort. Présentées par Les Amants de la Scène, en collaboration avec Ovascène, les représentations auront lieu à Saint-Georges et Sainte-Marie afin de desservir tout le territoire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Les adultes connaissent déjà Dunort, de Saint-Parlabas. Pourquoi en priver les enfants?

Signé par l’auteur beauceron Alain Lessard et mis en scène par Pamela Doyon, le spectacle Dunort aborde plusieurs thématiques, dont l’importance de croire en soi et en ses rêves, l’amitié, le courage et la persévérance.

Un dossier pédagogique complet est d’ailleurs remis aux enseignants. Celui-ci contient plusieurs activités en lien avec le spectacle, tant au niveau de l’apprentissage, du théâtre que de l’estime de soi.

Pour Jean-François Bernatchez, directeur des Amants de la Scène, il s’agit d’une création de qualité qui doit être soutenue : « Nous souhaitons appuyer les créateurs d’ici et développer une initiative jusqu’ici inexistante en Beauce-Appalaches par la présentation d’un spectacle pour enfants conçu en Beauce. » 

La quête d’une étoile

Dunort est captivé par les étoiles et rêve d’en tenir une dans ses bras depuis toujours. Alors qu’il essaie de mille et une façons de capturer son étoile, les autres villageois de Saint-Parlabas tentent de le convaincre que c’est impossible. Heureusement, il trouve en Cassiopée, une jeune fille de son âge, une alliée qui l’accompagne et l’encourage, mais surtout, qui croit en lui.

Dunort aura à affronter diverses épreuves qui ébranleront ses convictions, jusqu’à une finale imprévisible où on a l’impression de prendre part à quelque chose de céleste…

Décor et comédiens 

À la fois drôle et touchant, le spectacle comprend un impressionnant décor de 28 pieds de largeur par 10 pieds de hauteur, entièrement fait de projections conçues par Joël Proulx-Bouffard, un artiste ayant collaboré à de nombreux projets en arts visuels, et ce, un peu partout sur la planète.

Quelques effets spéciaux dont les concepteurs réservent la surprise parsèment aussi le spectacle, pour le plus grand bonheur des enfants.

Trois comédiens professionnels incarneront les différents personnages, soit Stéphanie Lessard, Yannick Coderre et Jérome Roy. Ce dernier a d’ailleurs joué devant plus de 150 000 enfants à ce jour et est, depuis plus de 3 ans, la voix officielle de la populaire chaîne VRAK TV.

Soutien public

Les Productions Pixel d’étoile tiennent à remercier le Conseil économique de Beauce, la MRC Beauce-Sartigan ainsi que Culture et Communications Québec de leur soutien financier, via le Fonds culturel de la MRC Beauce-Sartigan. Ces derniers ont contribué au développement et, par le fait même, à la réalisation du spectacle Dunort. Pixel d’étoile souhaite également remercier Les Amants de la Scène et Ovascène de leur confiance et de leur intérêt envers leur production.

Bande-annonce 

Une bande-annonce du spectacle peut être visionnée en visitant le site des Productions Pixel d’étoile : www.pixeldetoile.com

St-Côme
Raymond Vachon
SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo