Club de lecture d’été « Crock-livres » 2015, un succès!
L’édition 2015 du club de lecture d’été qui s’est déroulée du 25 juin au 18 août dernier à la bibliothèque municipale obtient un bilan très positif de la ville de Saint-Georges.
Les 357 jeunes « croco-lecteurs », âgés de 4 à 13 ans, ont dévoré pas moins de 5 992 livres au cours de l’été, ce qui représente une moyenne de 16 livres lus par enfant. La formule proposée demeure toujours la même : des récompenses sont remises aux 5e, 10e et 15e livres lus.
Pour les enfants d’âge préscolaire, le passeport-jeu, projet finaliste au prix du Mérite ovation municipale de l’UMQ en mai dernier, a suscité l’intérêt de 130 enfants de 4 à 6 ans.
Le 18 août dernier, les membres du club et leur famille ont été conviés à une grande fête de clôture à l’extérieur du centre culturel Marie-Fitzbach. Les familles ont pu se divertir grâce au dynamique spectacle d’Estelle Farfadelle intitulé « Mission pyramide ». Chant, danse et rire étaient au rendez-vous.
S’en est suivi une grande remise de nombreux prix de participation, rendue possible grâce à la générosité de plusieurs commanditaires locaux.
Un rappel
Depuis 1994, les Bibliothèques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches offrent l’occasion aux jeunes de participer au club de lecture « Crock-livres ». Chaque été, plusieurs bibliothèques de la région proposent ce club de lecture où lire, même pendant les vacances, devient super amusant pour des milliers de jeunes lecteurs.