Ajoutez ce site comme page de démarrage

Une sculpteure atypique au Moulin La Lorraine!

Claire-Alexie Turcot, sculpteure

Claire-Alexie Turcot, sculpteure

L’artiste Claire-Alexie Turcot, sculpteure sur bois, sera l’invitée du Moulin La Lorraine de 12 heures à 16 heures, le 30 août prochain. L’artiste produira une œuvre devant public en exploitant une technique particulièrement originale, soit par taille directe avec une scie à chaine, à même une bille de bois. 

Passionnée par la matière ligneuse, Claire-Alexie Turcot a décidé de se spécialiser dans la sculpture en utilisant la scie à chaine en 2008, après avoir découvert le travail d’une autre artiste canadienne, Édith Croft, qui excelle dans cette discipline.

Depuis, Claire-Alexie Turcot a développé une grande dextérité et une étonnante maitrise du geste. Avec une scie à chaine, cet outil capable de faire tomber les plus grands arbres de nos forêts, cette sculpteure atypique réussit à faire naitre, en quelques traits de scie bien ciblés, un renard, un lièvre, un ours qui peut atteindre jusqu’à un mètre de hauteur.

Il va sans dire que la présence de cette artiste et la possibilité de la voir créer une œuvre sur le site du Moulin La Lorraine d’une manière aussi peu commune et spectaculaire a de quoi intéresser jeunes et moins jeunes!

Cette activité peut être offerte gratuitement grâce à une subvention obtenue en vertu de l’entente de développement culturel des Etchemins.

Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, route 277, Lac-Etchemin. www.moulinlalorraine.ca

Pour toute information, communiquez au 418 625-4400.

SHSartigan
CarteVetementsSevigny
PBeauceville
CarteDanaki
St-Côme
Raymond Vachon

Chercher dans les archives

Chercher par date
Chercher par catégorie
Chercher avec Google

Galerie photo