Matinée champêtre à Cumberland Mills
Par: Joffre Grondin

Florent Morin, baryton, Michel Laflamme, basse, Louise Rachel Dion, soprano et de Robert Lachance, ténor, seront en concert le 30 août 2015
Dans le cadre des concerts dominicaux qui se donnent tous les étés à la plus vieille église de pierre de la Beauce, l’église Saint-Paul de Cumberland Mills, un quatuor… ou plutôt un quintette, vous offre une « Matinée champêtre ».
Pour le quatuor d’aînés actifs, il s’agit de Florent Morin, baryton, Michel Laflamme, basse, Louise Rachel Dion, soprano et de Robert Lachance, ténor. Pour ce concert du dimanche 30 août, et pour devenir un quintette, ils seront accompagnés par une pianiste dont vous pourrez dire en sortant qu’elle n’avait qu’à poser ses doigts et le piano prenait vie. Il s’agit d’Andrée-Anne Caron.
Vous entendrez des solos, des duos, des quatuors, des extraits d’opéras, d’opérettes et de comédies musicales. La pianiste vous régalera également de pièces solos.
Les billets sont en vente auprès des artistes et à l’entrée, pour 10 $
Le concert débutera à 11 heures, le dimanche 30 août. Si par hasard il ne pleuvait pas et qu’aucune tornade n’est en vue… soyons positif, vous pouvez apporter votre pique-nique, il peut faire beau soleil, et l’endroit est vraiment plaisant, avec son lac et son petit pont.
Saviez-vous que les pierres qui forment ce pont sont celles des fondations du premier manoir Taylor ?
Manger au Manoir
Et tant qu’à y être, si vous voulez manger avant, au lieu de manger après, vous pouvez bouffer au Manoir Taylor, tout près, au 540 route Taylor, à un jet de pierre de l’Église. Comme ça, s’il pleut, vous êtes couverts. C’est un brunch hebdomadaire, offert le dimanche de 9 h à 11 h, sur réservation, au 418 228-7329
C’est donc drôle qu’il n’y ait pas de concertation entre l’Église et le Manoir !
C’est ça la Beauce, colorée de nature. C’est donc profond et efficace comme phrase.